12 722 personnes connectées

6 monstres de cinéma qui hanteront vos nuits jusqu’à la fin de vos jours

Depuis que le cinéma existe (plus de 120 ans) on peut dire que celui-ci a eu l’occasion de nous présenter des monstres de toutes les formes et venant de toutes les origines. Créatures démoniaques, monstres des abîmes ou de contes de fées, SooGeek vous propose de découvrir les plus effrayants d’entre eux.

L’homme pâle (Le Labyrinthe de Pan) :

monstre-cinéma-1

L’homme pâle est l’horrible créature imaginée par Guillermo del Toro pour son film Le Labyrinthe de Pan. Au départ, il devait être un homme de bois, mais Del Toro abandonne rapidement cette idée car il juge que cet aspect du personnage le rend bien trop stylisé et trop intellectuel, ce que la petite fille ne comprendrait pas. Il part donc sur l’idée d’un vieil homme ridé, qu’il associe à l’image d’un ogre qui se repaît d’enfants. Il est rachitique, sa peau pendante et son corps laissant penser à une créature restée sans manger depuis des décennies le rendent encore plus effrayant.

 

Xénomorphe (Alien) :

monstre-cinéma-2

On ne vous présente plus l’alien, imaginé en partie par Giger, qui n’a pas fini de hanter le monde du cinéma. Ultra rapide un odorat et une ouïe décuplés, cette créature chasse pour le plaisir de tuer et non pour se nourrir. Mesurant entre 2 m et 2,50 m de hauteur, son sang est en fait un acide moléculaire très dangereux qui est un véritable outil de mort et qui rend difficile toute effusion de sang. Sa mâchoire peut déchiqueter n’importe quel tissu et la seconde permet de perforer les os. Sa queue est elle suffisamment longue pour être utilisée comme une sorte de lance. Bref une véritable horreur…

 

Yautja (Predator)

monstre-cinéma-3

Comment évoquer l’alien sans parler de son pire ennemi : le Predator. Une créature humanoïde bipède mesurant environ 2,20 m avec un poids moyen, pour les mâles, de 190 kg (de muscles essentiellement). Biologiquement, le Yautja est beaucoup plus fort et rapide qu’un homme et sa dextérité et ses réflexes sont hors du commun. Il est effrayant car le Yautja chasse pour le plaisir et possède pour ça un arsenal de mort particulièrement puissant. Son armure possède un système de griffes rétractables (comme Wolverine), un système de visée avec une tourelle laser, une lance, des bombes, etc. Impossible de rivaliser avec lui. Comble de l’horreur, comme trophée il récupère la tête et une partie de la colonne vertébrale de ses victimes. Que demander de plus ?

 

CA

monstre-cinéma-4

Nous vous parlions déjà de CA dans un article précédent. Il s’agit de l’horrible créature de Stephen King qui prend l’apparence d’un clown pour tuer et manger des enfants. Il est capable d’apparaître où bon lui semble et une fois qu’il vous a attrapé vous ne pouvez pas espérer vous en sortir vivant.

 

The Thing

monstre-cinéma-5

Le monstre de The Thing est effrayant dans sa manière d’agir. C’est une créature extraterrestre capable d’imiter parfaitement toute autre forme de vie et donc de se faire passer pour une autre personne. Pratiquement insensible aux balles, seul le feu peut en venir à bout. Elle est d’autant plus horrible qu’une fois coupée en deux par exemple elle peut se détacher en morceaux qui peuvent marcher et attaquer séparément.

 

La mouche

monstre-cinéma-6

La mouche est issue d’une expérience ratée sur la téléportation, où une mouche s’infiltre dans la machine au dernier moment. La personne téléportée (en l’occurrence le scientifique) se voit ainsi dotée d’ADN de mouche et commence petit à petit à se transformer et à devenir un monstre sanguinaire et violent. Dit comme ça on dirait un bon gros nanar et pourtant il s’agit d’un chef-d’oeuvre de l’horreur par David Cronenberg.

Finalement, la créature la moins dangereuse du lot est la mouche, mais même en sachant cela on espère tout de même ne jamais devoir la croiser. Le monstre de The Thing est quant à lui le plus dangereux car il peut propager son virus et infecter les gens à volonté. Il peut faire naître dans l’esprit humain une véritable paranoïa comme on peut le voir dans le film. Et vous, lequel de ces monstres vous effraie le plus ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux