13 601 personnes connectées

L’image de la semaine : un sublime coucher de soleil derrière les montagnes enneigées des îles Lofoten

limage-de-la-semaine1

Pour bien débuter cette nouvelle semaine, nous vous faisons découvrir la photographie d’une île de l’archipel Lofoten en Norvège. Le soleil qui se couche derrière les montages laisse place à de magnifiques couleurs et un décor onirique. 

Ce splendide cliché a été pris dans l’archipel Lofoten, qui est situé au nord du cercle polaire, entre le Vestfjord et la mer de Norvège. Les reliefs de ces îles sont escarpés et tombent directement dans la mer alors que les habitations et les routes sont quant à elles situées sur une étroite bande côtière.

L’archipel  tir son nom de sa forme qui pourrait être comparé à un  pied de lynx, ainsi : « lo » signifie « lynx » et « fotr » signifie « pied ». Les premières traces de civilisation recensées jusque là remontent il y a 6000 ans… On suppose que les hommes y vivaient de la chasse ainsi que de la pêche. Mais c’est au cours de XIIème siècle que ces îles connurent un véritable essors avec le commerce de la morue séchée.

Nous avons trouvé cette photographie magnifique, les couleurs paraissent presque surréalistes. Ce mélange entre ciel, mer et montagne  nous fait rêver et nous procure une grande envie de voyage ^_^.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— Simone Weil

Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous