12 474 personnes connectées

L’image de la semaine : un ours polaire submergé dans les eaux glacées du pôle nord

limage-de-la-semaine-le-gagnant-du-grand-prix-photographique-de-national-geographic-une

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons cette magnifique photographie d’un ours polaire prise au Canada… Et qui est la grande gagnante du concours photographique organisé par National Geographic cette année !

Pendant tout le mois de décembre, National Geographic a invité des dizaines de photographes, d’un peu partout dans le monde, à soumettre des clichés dans trois catégories : personnes, lieux et nature. Ce concours, organisé chaque année, a reçu plus de 7 000 participations de personnes venant de près de 150 pays. Vous pouvez d’ailleurs regarder les gagnants sur le site de Nat Geo.

Cette année, les juges ont décidé à l’unanimité que le Grand Prix du concours devait être remis à Paul Souders pour son cliché d’un ours polaire nageant juste en dessous d’un pan de mer constitué de glace fondue, dans la baie d’Hudson au Canada. Paul a remporté la somme de 10 000 dollars (7 313 €) ainsi qu’un voyage pour les locaux de National Geographic à New York pour participer au séminaire annuel de janvier 2014 qu’organise le magazine. D’ailleurs, les trois images qui ont remporté chacune des catégories seront également publiées dans l’édition papier du magazine.

Ce cliché est magnifique et plein de vie ! On comprend pourquoi il a remporté le Grand prix du jury ^_^. On s’attend vraiment à ce que l’ours polaire sorte de l’eau et s’ébroue sur un morceau de la banquise. Bravo à Paul Souders !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.