12 168 personnes connectées

L’extraordinaire concept de tours électriques en forme de cerf

L'extraordinaire-concept-de-tours-electriques-en-forme-de-cerf-imagealaune

L’Homme a dompté son environnement avec brio, mais pas sans bouleverser nos paysages. Un studio russe a imaginé un concept pour minimiser notre impact sur l’horizon en rendant nos structures plus naturelles que des piliers d’acier gris.

Il faut bien avouer que le paysage a beaucoup changé ces dernières décennies avec les avancées spectaculaires de l’Homme pour dompter son environnement et aménager ses espaces de vie. L’électricité a été une révolution dont nous ne pouvons plus nous passer aujourd’hui, mais cela a impliqué des chantiers colossaux partout dans le monde pour raccorder nos villes et illuminer nos routes. Un studio russe, Design Depot, a imaginé un concept de tours électriques aux formes animales, ici illustré par des cerfs !

Simple sous un premier abord, l’idée n’en a pas moins un potentiel immense pour remédier à ce dilemme compliqué : modifier pour toujours le paysage et améliorer à la fois notre mode de vie. L’idée nous rappelle aussi celle des géants de fer de Jin Choi et Thomas Shine, mais les animaux nous paraissent plus naturels pour se fondre dans le paysage sans trop dénaturer ce qui les entoure.

Franchement, on adorerait juste en voir galoper quelques uns le long des routes :) !

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.