12 409 personnes connectées

Les extraordinaires peintures en trois dimensions de Shintaro Ohata

decouvrez-les-superbes-peintures-en-trois-dimensions-de-shintaro-ohata-une

La 3D a fait son apparition un peu partout dans nos vies : au cinéma ou encore chez nous, avec la TV 3D ou la 3DS de Nintendo. Et bien maintenant découvrez les œuvres d’art en relief ! Ou comment allier peinture et sculpture de la plus belle des façons.

Si vous aimez les dessins dans le style manga et les couleurs pastels, vous serez servis avec ce qui suit ! Shintaro Ohata est un artiste japonais qui a imaginé un concept novateur dans l’univers de la peinture. Pour raconter des scènes de la vie quotidienne, il allie la peinture et la sculpture et donne ainsi un effet 3D à ses œuvres. Parmi elles, des scènes récurrentes comme une jeune fille qui attend un train sur le quai d’un gare ou d’un métro ; une autre face au soleil couchant, etc. Des scènes très jolies et pleines de poésie, où les effets de lumières ont une place de choix.

Ces couleurs pastels sont le résultat de la peinture à l’acrylique sur une toile associée à une sculpture sur polystyrène elles aussi peintes pour coller à l’ambiance de la toile. Les peintures sur toiles deviennent ainsi l’arrière-plan de l’œuvre, tandis que les sculptures donnent leur donnent du relief. On vous laisse admirer.

On adore ces petites tranches de vie poétiques ! L’ajout des sculptures pour créer un effet 3D est une jolie trouvaille. L’une de nos préférées est la fille qui regarde vers le haut avec son parapluie dans les mains. 😀 Et vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux