13 467 personnes connectées

Faites un bond de plus de 65 millions d’années dans le passé avec ces jeux vidéo remplis de dinosaures

Depuis les années 90 et la folie Jurassic Park, les dinosaures sont arrivés sur le devant de la scène et se sont déclinés dans à peu près tous les médias. C’est donc naturellement que le jeu vidéo s’en est emparé pour en mettre parfois à toutes les sauces, pour le meilleur comme pour le pire. SooGeek vous propose de revenir sur ces jeux qui vous font revenir plusieurs dizaines de millions d’années dans le passé, au temps de ces géants.

La saga Turok

Turok

Sûrement la série de jeux la plus connue utilisant les dinosaures. Dans celui-ci vous jouez un Amérindien qui peut retourner dans le temps grâce à un manteau (si si) dans le Lost Land, un lieu peuplé de créatures préhistoriques et de dinosaures. Datant de 1997, le jeu a eu droit à plusieurs suites dont la dernière date de 2008. Certains jeux sont vraiment géniaux, mais d’autres (comme le dernier) ne sont pas du tout à la hauteur de la licence. SI vous avez une vieille Nintendo 64 qui traine, ou même une GameCube, on vous conseille de tester l’un de ces jeux (si ce n’est pas déjà fait).

 

Dino Crisis 1 et 2 :

Dino_Crisis_Dilogy_3

Dino Crisis est un survival-horror de chez Capcom qui reprend le principe de Resident Evil mais version dino. L’héroïne, Regina, est pour une fois bien loin des stéréotypes de certaines héroïnes. En plus de proposer une histoire intéressante, le jeu alterne des phases d’horreur et d’énigmes (trouver des clés, trouver l’ordre de boutons, etc.).

 

Zoo Tycoon : Dinosaur Digs

Dino-2

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Zoo Tycoon qui est un jeu vidéo développé par Blue Fang Games sorti en 2001. Celui-ci permet de gérer un parc et de le faire prospérer. Une extension du nom de Dinosaur Digs permet donc de remplacer les habituels tigres, lions et éléphants par des dinosaures. Un peu à la manière de Jurassic Park.

 

ARK Survival Evolved :

Ark

Disponible uniquement sur Steam, le jeu s’est très vite hissé en numéro un des ventes avec des centaines de milliers de joueurs uniquement après quelques semaines. Le jeu est un survival axé multijoueur qui vous fait apparaitre en slip (littéralement) sur une île, vous devez alors récolter des ressources, construire une base, survivre et essayer de découvrir les secrets des arches, ces immenses tours qui parsèment le paysage. Si vous avez un PC jetez-vous dessus et régalez-vous.

Cette liste n’est pas exhaustive mais vous propose les plus marquants de ces jeux, qu’ils soient sortis il y a 10 ans ou à l’heure actuelle. On ne se lassera jamais d’admirer ces créatures majestueuses et de combattre de redoutables carnivores. Des jeux comme ARK Survival Evolved prouvent que les dinosaures ont encore un bel avenir devant eux malgré leur disparition il y a plus de 65 millions d’années. Quel type de jeux avec des dinosaures préférez-vous : survie, aventure ou gestion ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux