12 274 personnes connectées

Parce qu’il n’y a pas que GTA dans la vie, découvrez les jeux méconnus créés par Rockstar

une-jeux-rockstar-meconnus

Rockstar Games est certainement l’un des développeurs les plus connus et les plus respectés du monde du jeu vidéo, avec à son actif des titres qui comptent parmi les plus gros succès de l’industrie comme Grand Theft Auto et Read Dead Redemption. Pourtant, outre ces licences extrêmement célèbres, Rockstar a été plus prolifique que les gens ne le pensent habituellement, et certains de ses jeux sont absolument inconnus du public. Du moins jusqu’à aujourd’hui, puisqu’on vous fait découvrir ces jeux méconnus développés par Rockstar !

Table Tennis

Table-Tennis-Rockstar-jeux-vidéo

Entre GTA : Liberty City Stories et Bully, qui traitaient respectivement de la mafia italienne et de la violence en milieu scolaire, Rockstar avait pris le temps de développer Table Tennis, un jeu, comme son nom l’indique, de ping-pong ! Plutôt bon et amusant, le jeu tourne sur Rage Engine, moteur graphique développé en interne par le studio, qui servira ensuite à GTA IV. Du coup, c’est une opinion personnelle, mais on soupçonne Rockstar d’avoir développé ce jeu pour optimiser le moteur pour GTA IV, ce qui prouve que le studio tient réellement à produire les meilleurs jeux possibles.

 

Beaterator

Beaterator-PSP-rockstar

Musique à présent avec le jeu Beaterator, développé en collaboration avec le célèbre rappeur/producteur Timbaland, rien que ça ! Plus qu’un jeu, il s’agit d’un véritable studio d’enregistrement portable très bien pensé pour la PSP. Blindé de fonctionnalités, permettant de produire des sons aux sonorités rap, rock, pop ou autre, c’est un outil très utile pour tous les compositeurs en herbe. En plus, le jeu incorpore maintenant des fonctionnalités de partage liées au Rockstar Social Club.

 

The Italian Job

jaquette-the-italian-job

 

Basé sur le film de 1969 du même nom, The Italian Job est un jeu de course développé par Rockstar Games et sorti en 2001, qui met en scène une équipe de braqueurs sortant tout juste d’un braquage, mais l’un d’entre eux les trahit et s’enfuit en emportant le butin. Charge à vous de le récupérer par tous les moyens possibles par le biais de courses-poursuites endiablées, tout en étant poursuivi par les forces de l’ordre. Le jeu incorpore également un mode multi sympathique pour jouer avec vos amis. Si le jeu n’a pas marqué les esprits, il n’en reste pas moins un petit jeu sympathique et amusant.

 

The Warriors

the-warriors-artwork

Vous avez peut-être vu l’excellent film de 1979, The Warriors ou Les Guerriers de la nuit en version française, qui narrait l’histoire des membres d’un gang victimes d’une violente chasse à l’homme de nuit, dans les rues de New York, mais saviez-vous que Rockstar en a fait un Beat them all ? Sorti en 2005 sur Xbox et PS2, le jeu vous propose d’incarner les différents membres du gang au cours d’escapades violentes dans la ville, où le matraquage de gangs adverses est la règle. Assez sympathique et disposant de quelques bonnes idées, le soft souffre cependant d’un côté répétitif que viennent toutefois compenser l’ambiance trash très fidèle au film et le gameplay lors des combats, particulièrement fouillé pour l’époque. Si vous avez aimé le film ou si vous aimez les bonnes vieilles bagarres à base de tessons de bouteilles, jetez-vous sur ce jeu !

 

Smuggler’s Run

smugglers-run-screen

Enfin, voici la franchise Smuggler’s Run, datant du début des années 2000. Le soft vous propose de devenir un contrebandier transportant de la drogue, des armes et toutes sortes de marchandises de contrebande qui vous vaudront un long séjour derrière les barreaux si jamais vous êtes pris. Le job est très lucratif, mais particulièrement dangereux, puisque vous êtes non seulement la cible des forces de l’ordre qui feront tout pour vous arrêter, mais également de vos rivaux contrebandiers et d’organisations criminelles qui emploieront les grands moyens pour s’emparer de vos cargaisons. Offrant des courses-poursuites effrénées à travers des environnements vastes et variés, ainsi que la possibilité de customiser son véhicule pour le rendre plus performant, le jeu s’avérera intéressant pour tous ceux à qui une bonne vieille poursuite hors-road à base de fusillades ne fait pas peur.

 

Alors, vous doutiez que Rockstar Games avait produit autant de jeux ? Notre préféré est Tennis Table, la simulation de ping-pong, qui s’avère assez fun à jouer. Cependant, on est plutôt content que Rockstar semble avoir abandonné ces petits jeux pour se concentrer sur ses grosses productions, surtout quand on voit le résultat avec GTA V. Et vous, pensez-vous que Rockstar doit uniquement se concentrer sur ses licences phares ou, au contraire, produire des petits jeux de temps en temps ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux