13 263 personnes connectées

Instagram vous permet désormais de prendre des vidéos

Instagram_vous_permet_désormais_de_prendre_des_vidéos_1

Si prendre des photographies sur Instagram vous lasse un peu, voici une bonne nouvelle ! La célèbre application de photo vous propose une nouvelle fonctionnalité : vous avez désormais la possibilité de tourner vos propres vidéos avec ses célèbres filtres.

Le célèbre propriétaire d’Instagram et de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait découvrir jeudi dernier son nouveau service de partage de vidéo.  Cette fonctionnalité est disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google. Cet ajout vient directement concurrencer le géant Twitter qui a déjà lancé son service vidéo il y a quelques mois : VineInstagram vous propose ainsi de prendre des vidéos de 15 secondes (contre 6 secondes pour Vine). Vous pourrez y appliquer un des 13 filtres proposés puis les partager sur les réseaux sociaux. Jusque là, difficile de se perdre, c’est exactement la même mécanique que pour les photographies.

Le co-fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, explique que la possibilité d’importer des vidéos prises grâce à la caméra de votre smartphone n’est pas encore possible mais reste envisageable dans le futur si cela ne complique pas l’utilisation de l’application. En effet, son souhait principal a toujours été de se concentrer sur la rapidité, la fluidité et la beauté de l’app.

Instagram_vous_permet_désormais_de_prendre_des_vidéos_001

L’enregistrement de votre vidéo se fait simplement en maintenant le bouton rouge enfoncé. Vous pouvez ainsi arrêter et reprendre votre petit film à tout moment. 

Instagram_vous_permet_désormais_de_prendre_des_vidéos_002

Une fois que vous avez fini de prendre votre vidéo, il ne vous reste plus qu’à peaufiner le visuel en choisissant le filtre et la couverture avant de la publier. 

Instagram_vous_permet_désormais_de_prendre_des_vidéos_003

Une fois publiée, une petite icône apparaît au dessus de la capture de votre film pour indiquer aux personnes qui vous suivent qu’il s’agit d’une vidéo.  

Instagram, qui depuis son rachat par Facebook, a déjà séduit près de 130 millions de personnes, avait besoin de proposer un nouveau service à ses utilisateurs. Certains pensent déjà que cette nouveauté signera le déclin de Vine. Alors, êtes-vous plutôt convaincus par cette nouvelle fonctionnalité ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines