12 182 personnes connectées

Charismatiques et élégants, ces héros français de jeux vidéo vous rendront fier de votre pays

Une4---héros-jeux-vidéo---français

Cocorico ! Aujourd’hui est un jour spécial parce que nous allons parler de la représentation des français dans les jeux vidéo. Car oui, l’industrie vidéoludique regorge littéralement de héros américains ou japonais, mais, contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas en reste, et nous avons l’honneur de compter parmi nos héros préférés des compatriotes de qualité. Nous allons immédiatement faire connaissance avec ceux qui portent si haut les couleurs de la France !

Jacques Blanc

Jacques-Blanc---Jean-Reno---Onimusha-3---français

 

On commence très fort avec Jacques Blanc, incarné par l’acteur français Jean Reno, que nous avons tous pu apprécier dans le très bon Léon de Luc Besson. L’acteur occupe ici la tête d’affiche du jeu Onimusha 3 de Capcom, où, au côté d’un samouraï chasseur de démon du Japon féodal, il sera occupé à repousser une invasion dimensionnelle de démons dirigée par l’infâme Nobunaga. Si sur le papier, le scénario peut sembler confus, le jeu nous permet néanmoins de massacrer des démons dans notre bonne vieille France, de Paris au Mont-Saint-Michel, et rien que pour ça, ça vaut le coup. 😀

 

Nicole Collard

Nicole-Collard---Les-chevaliers-de-Baphomet---héros---français

 

Nos compatriotes féminines se sont pas en reste, car elles sont fièrement représentées par Nicole Collard, baroudeuse et journaliste issue de la série Les Chevaliers de Baphomet, où elle affronte complots et sociétés secrètes au côté de son fidèle ami américain George Stobbart. Intelligente, belle, très sûre d’elle, mais également fougueuse et courageuse, Nicole est un bel hommage rendu à la femme en général, française plus particulièrement, loin du stéréotype de potiche si habituellement répandu. Chapeau bas, mademoiselle !

 

Abel

Abel---street-fighter---français

Sans doute possible, Abel, issu de Street Fighter, est le plus dangereux personnage de notre article, et pour cause, celui-ci est un violent combattant, maitrisant des techniques de combat issues du free fight, du judo et du sambo. Redoutable au corps-à-corps, à l’aise à distance, les origines de ce fier combattant sont mystérieuses, tout juste certains indices laissent à penser qu’il serait en réalité un clone apparenté au robot Seth. Mais qu’importe ! C’est un Français bien de chez nous, capable de mettre en pièces n’importe quel combattant, et ça c’est cool.

 

Arno

Arno---français---Assassin's-creed

La très populaire franchise d’Ubisoft Assassin’s Creed a le mérite d’offrir tout un lot de héros hors normes, comme le cultissime assassin italien Ezio Auditore, mais également des héros syriens, amérindiens et… français. C’est le cas du très classe Arno, l’assassin parisien d’Assassin’s Creed Unity, un jeune homme évoluant dans le monde violent et confus de la Révolution française. Très intelligent, doté d’un profond sens moral et de capacités physiques exceptionnelles, ce maitre-assassin charismatique est sans doute un des Français les plus connus du monde des jeux vidéo.

 

Aveline de Grandpré

Aveline---assassin's-creed---français

Pour terminer notre compilation sur une touche plus gracieuse, c’est de nouveau un assassin qui vient enrichir notre article, mais une femme cette fois, Aveline de Grandpré, issue d’Assassin’s Creed III : Libération, fille d’un noble et d’une esclave, originaire de la Louisiane française. Éprise de justice, cette jeune fille est également une aristocrate douée qui sait jouer des codes sociaux avec aisance, tout en gérant les affaires familiales d’une main experte. Aveline n’en reste pas moins particulièrement sensible à la détresse des plus pauvres et se bat pour offrir une vie meilleure à tous.

 

Nous l’avons vu, les jeux vidéo offrent également des héros français très souvent charismatiques et élégants, auxquels on peut s’identifier très facilement, d’autant plus que la gamme est variée, offrant des hommes, des femmes, des assassins, des aventuriers et bien plus encore. Certains pensent que jouer un héros français est un vrai plus pour l’immersion et l’identification, en particulier sur des cas comme Arno ou Jacques Blanc qui visitent des environnements bien connus de notre pays. Et pour vous, est-ce plus agréable de jouer un personnage français, ou au contraire, préférez-vous vous évader et faire le choix de l’exotisme ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux