12 268 personnes connectées

Cloverfield : un troisième film complètera la saga en 2017

10-cloverfield-lane

En 2008, un monstre d’origine inconnue débarquait en plein New York, semant panique et destruction entre les buildings de Manhattan. Filmé en caméra à la main, Cloverfield a séduit un grand public grâce aux talents réunis de Drew Goddard et de Matt Reeves, si bien que de nombreux spectateurs attendent toujours de replonger dans l’univers du film. Et si leur souhait a été exaucé avec la sortie de 10 Cloverfield Lane, il semble que l’histoire ne s’arrête pas là.

Drew Goddard à l’écriture, Matt Reeves à la réalisation, Lizzy Caplan à l’écran, le tout supervisé par la société de production Bad Robots : Cloverfield semblait avoir la recette idéale pour faire le succès d’un found footage. Après avoir attendu près de 8 ans, les fans du gros monstre marin retrouvaient l’univers du long métrage grâce à un projet longtemps tenu secret : 10 Cloverfield Lane. Une œuvre qui a su passionner et fasciner amateurs et critiques avant de rencontrer un franc succès en salles. A l’heure où un bon film est obligatoirement décliné en saga, nous sommes nombreux à espérer voir une nouvelle suite naître du projet Cloverfield et il semble que nous ne soyons pas les seuls : JJ Abrams (propriétaire de Bad Robots) et la Paramount auraient prévu de dévoiler un nouveau film de l’univers chaque année.

The Wrap, un site spécialisé dans le cinéma, a pu obtenir de nouvelles informations sur la saga Cloverfield en questionnant une personne proche du projet : d’après elle, le film God Particle produit par Abrams serait le dernier en date lié au gros monstre de New York. Non content d’ajouter un troisième opus à leur univers, le duo de studios Bad Robots/Paramount se serait lancé en secret dans la création de plusieurs autres films partageant le même monde. Des suites ou des spin-off donc, qui devraient nous éclairer plus encore sur les horreurs et mystères mis en place lors des deux premiers films.

10-cloverfield-lane

God Particle, réalisé par Julius Onah et annoncé pour le 24 février 2017, suit une équipe d’astronautes alors qu’ils font une découverte incroyable lors d’un séjour sur une station orbitale. Tout ce que l’on sait, c’est que les choses ne devraient pas bien tourner pour les héros, le film tendant à être un « survival ».

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— @DailyGeekShow

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,