13 614 personnes connectées

Retracez les carrières des plus grands acteurs américains dans ces sublimes animations

Nous sommes tous fans de cinéma. Quel plaisir de se repasser encore et encore certaines des scènes mythiques des plus grands films. Un brin nostalgique peut-être, mais quelle émotion, et quels acteurs ! Pas étonnant que Prasad Bhat ait voulu condenser chacune des carrières des plus grandes stars américaines pour stimuler notre mémoire et nous offrir un petit plaisir le temps d’un gif. De vrais petits bonbons ! 

 

C’est le designer, artiste et illustrateur indien Prasad Baht qui nous offre ces œuvres animées pour le compte de son studio Graphicurry. Il a su parfaitement condenser la carrière de certains des plus grands acteurs américains dans des animations gifs caricaturales d’une grande qualité. Réalisées sur Illustrator, chacune de ces images reprend l’essence même du faciès de la célébrité, pour ensuite l’habiller suivant ses meilleurs rôles en utilisant le principe de superposition.

Leonardo Dicaprio

Ce sont donc Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Christian Bale, Jim Carrey, Tom Hanks, Matt Damon, Will Ferrell, Arnold Schwarzenegger et Jack Black que nous retrouvons affublés de costumes et déguisements divers. Impossible de ne pas les reconnaître, les scènes mythiques défilent dans notre esprit à la même vitesse que ces petits gifs. L’image ne reste pas une seconde, mais reste imprimée dans notre esprit. L’empilement des souvenirs de chacun de ces films provoque une bouffée nostalgique et délicieuse. Allez-y, essayez pour voir.

Christian Bale Jack Black Jim Carrey Johnny DeppArnold Schwarzenegger
Matt Damon Robert Deniro Tom Hanks Will Ferrel

 

Ces fabuleux catalogues offrent un condensé de génie dramatique sous la plume caricaturale de Prasad Bhat. Tant de films grandioses en quelques secondes, mais impossible de les manquer tellement ils nous ont marqués. De The Revenant à Arrête-moi si tu peux, du Parrain au Voyage au bout de l’enfer, de Batman à Shining, ils sont tous là et c’est pour notre plus grand plaisir.

Ces articles vont vous plaire

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france