12 151 personnes connectées

Geekopolis, le festival qui met les geeks à l’honneur

geekopolis-le-festival-qui-met-les-geeks-a-lhonneurUNE

Un nouvel événement à mettre dans nos calendriers, Geekopolis se déroulera les 25 et 26 mai au Palais des Congrès Paris-Est Montreuil. L’occasion de découvrir d’autres côtés de l’univers geek !

Après la Japan Expo (japanime/mangas), le Paris Games Week (jeux vidéo), Geekopolis c’est le « festival dont vous êtes le héros« , une manifestation où, nous visiteurs, allons pouvoir prendre part à des activités comme apprendre à faire des costumes, des objets en cuir (humm), des prothèses en latex, mais aussi à jouer à des jeux de plateaux, de rôle ou même vidéo ! On retrouvera aussi des projections de web-séries et des masters class d’art graphiques ou encore des démonstrations scientifiques. Et ce qui est vraiment sympa c’est que seulement 20% de l’espace sera dédié à la vente, c’est peu quand on compare avec la Japan Expo.

Geekopolis est un petit salon de seulement 15 000 m² (le Paris Games Week en faisait 30 000m² en 2012) mais bien ordonné, puisqu’on retrouvera cinq quartiers : Avalon pour tout ce qui touche à la fantasy, Little Tokyo sur la culture japonaise et les mangas, Metropolis pour la science-fiction et les super-héros, Teklab sur les sciences et la technologie et un quartier un peu spécial, le Nautilus qui nous emmènera dans le steampunk ! Dans chacun des quartiers, vous retrouverez des animations citées juste avant et des célébrités geek seront présentes sur le salon pour animer et faire des dédicaces.

Les créateurs du salon tablent sur 10 000 personnes pour cette première édition, on leur souhaite bonne chance pour ce premier baptême ! Si vous voulez acheter vos places en avance ou découvrir le programme complet de cette manifestation, c’est sur le site officiel. Comptez environ entre 19 et 65 euros l’entrée selon vos préférences :)

Toute la rédaction sera bien évidemment au rendez-vous, si jamais vous souhaitez nous y trouver :) Et vous ? Allez vous venir ?

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.