13 517 personnes connectées

La vidéo Dumb Ways to Die parodie Game of Thrones en revenant sur les morts marquantes de la série !

En 2012 la compagnie des métros de Melbourne en Australie diffusait sur les réseaux sociaux une vidéo qui allait devenir un véritable phénomène. Simplement nommée Dumb Ways to Die (Les Manières stupides de mourir), elle avait pour but de faire comprendre aux usagers du métro l’importance d’un comportement responsable. Reprise et détournée, elle sert aujourd’hui à se moquer de George R. R. Martin et de sa création Game of Thrones, véritable festival de têtes tranchées.

A l’origine, Dumb Ways to Die était une très belle campagne publicitaire à l’intention des usagers du métro australien. Devant les chiffres catastrophiques faisant suite à l’inconscience face au danger, l’agence de publicité McCann s’était donné comme but de moquer les différentes manières de mourir avec un certain humour noir. La campagne fut un véritable succès en 2012 et sa bande-son est entrée dans bien des têtes. Redécouvrez la vidéo ci-dessous.
Cette fois-ci, la musique revient mais pour accompagner les plus grands personnages du Trône de Fer et leurs morts les plus marquantes. Dumb Ways to Die par le Russe Egor Zhgun colle à la perfection à la situation puisqu’on aura jamais vu des personnages aussi fascinants mourir aussi violemment et de façon aussi surprenante que dans la série HBO. Vous trouverez la vidéo en début d’article, mais attention toutefois car elle regroupe les morts des 4 premières saisons alors si vous craignez encore les spoilers, prenez le temps de rattraper votre retard avant de cliquer sur play !

dumb-ways-to-die-stark

dumb-ways-to-die-morts-1-saison

dumb-ways-to-die-drogo

dumb-ways-to-die-drogo-kal

dumb-ways-to-die-alfi

dumb-ways-to-die--tyrion-meutre dumb-ways-to-die-groupe-1 dumb-ways-to-die-groupe dumb-ways-to-die-Ygritte dumb-ways-to-die-titre

dumb-ways-to-die-grrmartin

 

Evidemment, Egor Zhgun n’est pas le seul à avoir eu l’idée de détourner la vidéo originale : devant le succès de la campagne, de nombreux artistes ont retravaillé Dumb Ways to Die à leur sauce. Si ces créations sont toutes intéressantes, comme Dumb Movie Ways to Die, la version de Game of Thrones remporte, à nos yeux, la palme de la meilleure adaptation ! Entre dessins adorables et situations gores, on pourrait croire que la vidéo originelle était destinée à l’œuvre de George R. R. Martin ! Si vous avez apprécié cette création, précipitez-vous sur le générique de Game of Thrones recréé en papier par Moleskine !

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret