12 976 personnes connectées

Maxwell dessine les villes qu’il a visitées pour conserver des souvenirs indélébiles de ses voyages

Et si à la place de prendre des photos des villes que l’on découvre, on les dessinait ? C’est l’idée surprenante qu’a choisi de réaliser Maxwell Tilse, un jeune illustrateur qui aime découvrir le monde. Toujours accompagné de son matériel de dessin, ce globe-croqueur utilise son talent pour immortaliser ses souvenirs de voyage en quelques traits et coups de pinceaux. Dépaysement garanti !

Quand on voyage, impossible pour beaucoup d’entre nous de résister au plaisir de prendre des photos des lieux que l’on a découverts. Permettant de se créer des souvenirs, elles sont aussi la manière la plus simple de les partager avec nos proches. Cependant, si la plupart des voyageurs emportent dans leurs valises des appareils photos, Maxwell Tilse a lui choisi d’embarquer un carnet de croquis, des feutres et des pinceaux.

Tout comme les voyageurs des siècles passés et dans l’esprit des carnets de voyage, ce jeune illustrateur originaire de Sydney a choisi de raconter ses voyages en les dessinant. Dans toutes les villes où il s’arrête, il se pose quelques minutes devant un lieu qui l’inspire et le dessine. Que ce soit au feutre noir, à l’aquarelle ou au stylo bille, tous les médiums sont bons pour l’illustrateur qui dépeint avec justesse le charme de chaque ville qu’il visite.

Pouvant prendre la forme de petites cartes postales ou de pages entières, les dessins en question sont ensuite postés sur Instagram afin de voir l’avancée de ses voyages et le petit détail qui l’a marqué à chaque étape. Son style très détaillé et coloré n’est pas sans rappeler des planches de bande-dessinée. Fourmillant de précision et de contrastes, regarder ces dessins donne l’impression de voyager aux côtés de l’artiste. 

De l’Angleterre à la Pologne en passant par la France, la Russie ou encore l’Espagne, Maxwell Tisle réussit grâce à son talent à nous faire voyager en regardant simplement des dessins. Même quand il dépeint Londres où il vit, le dépaysement est présent et ces quelques croquis se changent aussitôt en souvenirs uniques. Pour vous évader davantage et découvrir les villes du monde selon cet artiste talentueux, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.

Ces articles vont vous plaire

La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde

— @DailyGeekShow