12 842 personnes connectées

Le nom du réalisateur de Deadpool 2 vient d’être dévoilé

UNE-Deadpool

Voilà qui va rassurer les fans les plus déjantés de l’univers Marvel. Après l’annonce du départ de son réalisateur Tim Miller, la franchise Deadpool a enfin trouvé son successeur. Après mûre réflexion, la Fox a choisi David Leitch à la réalisation de Deadpool 2.

Depuis le 22 octobre, à l’annonce du départ de Tim Miller, nombreuses étaient les interrogations des fans quant à la réalisation du second volet de Deadpool. Car après le succès international du premier sorti en février 2016, la décision de la Fox d’en faire une trilogie a fait l’unanimité. Mais c’était sans compter les quelques différends artistiques entre Tim Miller et Ryan Reynolds, qui ont également impliqué le départ, par solidarité, de Tom Holkenborg, compositeur de la BO du film, sans qui le résultat allait être sensiblement différent.

deadpool-upside-down

Qui de Tim Miller ou Ryan Reynolds allait sortir par la grande porte ? Pour la production ainsi que pour la communauté de fans, la réponse semblait évidente. Deadpool ne pouvait pas perdre son protagoniste. Mais quand on sait que Deadpool 2 est attendu en salle pour le début de l’année 2018, prévoyant par la suite un troisième volet, il fallait vite trouver un réalisateur, correspondant aux aspirations artistiques de l’acteur principal et capable de s’inscrire sur la durée.

Si la Fox a élu David Leitch en tant que digne successeur de Tim Miller, c’est pour de bonnes raisons. Que ce soit en tant que cascadeur dans la série Buffy contre les Vampires, en doublage de Brad Pitt dans Mr & Mrs Smith, Fight Club ou Ocean’s Eleven entre autres, ou encore plus récemment en tant que co-réalisateur de John Wick, l’action n’a pas de secret pour le réalisateur. Sa fougue associée au personnage déjanté de Ryan Reynolds sauront porter l’extravagance de ce film à son comble.

deadpool-03092016

Même si le scénario de Deadpool 2 est toujours en cours d’écriture, nous savons qu’il se concentrera sur Cable, qui dirige les Nouveaux Mutants. Pour le troisième épisode, l’univers Marvel restera fidèle à ses comics en mettant en scène la redoutable X-Force. Notre super-héros badass préféré aura du fil a retordre. On a hâte !

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— Philippe Noiret

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.