13 667 personnes connectées

Sophie photographie les minois désemparés de chiens à la sortie de leur bain…

Sophie, une photographe française s’est amusée à immortaliser les réactions décontenancées d’adorables toutous à la sortie de leur bain. De drôles de clichés que nous vous faisons partager aujourd’hui et qui ne vous laisseront pas indifférents ^_^ ! 

A travers sa série de photographies « Wet Dog », la photographe française Sophie Gamand a voulu immortaliser la tête de nos chiens préférés pendant des moments pas très agréables tels que la douche ! Ainsi, elle pointe du doigt le besoin que nous avons de changer l’apparence de nos animaux de compagnie afin de s’adapter aux normes d’hygiène et de beauté instaurées par la société. Par ailleurs, ce projet photographique a valu à Sophie un prestigieux prix au Sony World Photography Awards 2014 dans la catégorie « Portraiture ». On vous laisse apprécier !

 

chien-9

chien-14

chien-12

chien-13

chien-11

chien-7

chien-8

chien-5

chien-6

chien-3

chien-1

chien-2

chien-15

chien-18

chien-19

chien-16

chien-17

chien-20

chien-10

chien-4

Entre nous, même s’ils ne sont pas à leur avantage, ces adorables boules de poils restent tout de même très mignonnes ^_^. A la rédac’, nous avons tous craqué devant ce défilé très original. Et vous, ces toutous ont-ils attisé en vous de la compassion ou plutôt des rires ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux