13 287 personnes connectées

Cette artiste use d’une minutie impressionnante pour broder des insectes

Quand le monde de la broderie rencontre celui des insectes, cela donne naissance aux créations atypiques de Humayrah Bint Altaf. Cette artiste aux doigts de fée parvient à créer avec du fil, des aiguilles, quelques perles et un peu de patience des insectes aussi beaux que ceux que l’on peut rencontrer dans la nature. 

Si les insectes peuvent en effrayer certains, ils sont pour d’autres une véritable source d’inspiration. Transformés en sujet de tableaux, en bijoux ou en éléments de décorations, ils ont envahi de nombreux loisirs créatifs et grâce à Humayrah Bint Altaf, ils ont donné un nouveau visage à la broderie. Cette artiste ayant une formation en design de mode a décidé d’allier sa passion au petite monde des insectes. Et pour trouver l’inspiration, elle n’hésite pas à sortir pour observer ses futurs sujets.

« Je me promène souvent dans les bois près de chez moi, où je rassemble des feuilles, des brindilles, des plumes et d’autres choses que je peux trouver et ramener chez moi pour les préserver. J’aime aussi incorporer les trésors de la nature dans mes broderies et à chaque pièce, je sens qu’une partie de moi a été intégrée à mon travail ».

En plus des éléments naturels, Humayrah Bint Altaf aime ajouter à ses créations des perles métalliques, du fil d’or ou d’autres matériaux. Sa précision et son goût lui permettent de créer des œuvres délicates et raffinées d’où les insectes semblent vouloir s’envoler.

Grâce à son coup d’aiguille, les insectes de Humayrah Bint Altaf ont de quoi surprendre même les amoureux de la nature tant ils sont beaux. En relief et truffés de détails, papillons, scarabées et autres créatures à six pattes donnent l’illusion d’être de vrais insectes qui auraient été changés en fils. Et si les petites bêtes font partie de ses sujets fétiches, la brodeuse n’hésite pas également à broder d’autres sujets naturels comme les plantes ou les oiseaux. Pour découvrir ses autres créations, n’hésitez pas à aller visiter son compte Instagram et sa boutique en ligne.

Ces articles vont vous plaire

Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.

— @DailyGeekShow