12 507 personnes connectées

Un bar éphémère inspiré de l’univers de Jumanji ouvre ses portes à Paris

bar-jumonki-une

Jeu le plus culte du cinéma, Jumanji a déjà été décliné en dessin animé et en jeu de société. Et au mois de novembre, il va être décliné en bar ! Une marque de whisky va ouvrir à Paris un bar éphémère inspiré du film de Joe Johnston. De la décoration aux cocktails, l’établissement est l’occasion de plonger dans l’ambiance magique du jeu, les dangers en moins (ou presque).

Alors que le nouveau film Jumanji vient à peine d’être annoncé, voilà que Paris se met également au jeu de plateau le plus fou du cinéma. Pendant deux semaines, la marque de whisky Monkey Shoulder va ouvrir un bar éphémère dans la capitale. Un établissement qui compte bien rendre hommage au film mais aussi au jeu.

bar-jumonki-enseigne

Jumonki, tel est le nom de ce bar décalé qui ouvrira ses portes du 10 au 26 novembre. Dès 18h et jusqu’à une heure du matin, les visiteurs se retrouveront plongés dans une ambiance digne de celle du film. Entre les plantes exotiques, les animaux, les plantes carnivores et le canapé du salon des Shepherd, le lieu a déjà de quoi donner envie de jouer aux cotés d’Alan. Et ça tombe bien car le bar vous invite à jouer !

Toutes les deux heures, un coup de tambour annoncera le début d’une animation. Celle-ci invite clients et visiteurs à explorer le bar pour jouer au Jumonki. Il va falloir résoudre des énigmes, chercher des indices cachés un peu partout dans le bar et réaliser des défis pour gagner la partie. Le bar ne se contente pas seulement de ce jeu grandeur nature en terme d’animation car il proposera également des cours de préparations de cocktails gratuits.

bar-jumonki-concept

Enfin pour les plus gourmands, le lieu est l’occasion de goûter au cocktail créé spécialement pour l’événement et imaginé par Thibault Gaufryau, barman du Jumonki et gagnant de l’Ultimate Bartender Championship (le championnat du monde des barmen). Le cocktail en question contient du whisky, des feuilles de basilic, du sirop de gingembre, du jus de citron vert, du plum bite, du blanc d’oeuf et du poivre de Java. Pour déguster ce cocktail explosif, rendez-vous dès le 10 novembre au 86 rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Une méduse est composée de 98% d’eau