12 128 personnes connectées

L’image de la semaine : un arc-en-ciel lunaire sublime le ciel crépusculaire d’une île d’Hawaii

arc-en-ciel-lunaire

Mère Nature nous offre un grand nombre de phénomènes naturels à la beauté sans égale. C’est notamment le cas des arcs-en-ciel lunaires comme celui immortalisé dans ce somptueux cliché capturé sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaii. Fascinant et féerique !

Si tout le monde a déjà eu la chance d’apercevoir un arc-en-ciel au moins une fois dans sa vie, les arcs-en-ciel lunaires, eux, sont des phénomènes naturel bien plus rares. Ainsi, à la différence des arcs-en-ciel classiques qui résultent de « la réfraction, la réflexion et la dispersion des radiations colorées composant la lumière blanche du soleil par les gouttelettes d’humidité présentes dans l’atmosphère », un moonbow est un phénomène atmosphérique et optique qui tire son origine de la lumière réfléchie par la Lune.

Un arc-en-ciel lunaire « apparaît toujours dans la partie du ciel opposée à la Lune. La Lune doit être basse dans le ciel (42° de hauteur ou moins), le ciel doit être sombre et il doit pleuvoir dans la direction de l’arc ». Autant dire qu’ils sont beaucoup moins répandus et plus rares que les arcs-en-ciel traditionnels. A tel point que l’unique façon d’en capturer les couleurs est d’utiliser la technique de longue exposition. Oui, ce cliché est une petite pépite !

 

Cette photographie est vraiment magique, sans compter qu’il s’agit d’un phénomène d’une grande rareté. Au bureau, on est tous subjugués par ce cliché riche en couleurs, surtout qu’on ignorait tous l’existence des arcs-en-ciel lunaires. En tout cas, merci au photographe d’avoir capturé ce moment féerique !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux