12 792 personnes connectées

Devenez plus respectueux de l’environnement jour après jour grâce à cette application

Nous le savons tous, notre planète va mal. Chacun, à son échelle, peut agir pour changer les choses et transformer sa prise de conscience écolo en action réelle. Pour vous aider dans cette tâche qui semble souvent insurmontable, 90jours vous propose de vous accompagner dans la transformation de votre quotidien, étape par étape. Une application incontournable pour agir de façon responsable.

Un coup de pouce pour intégrer l’écologie dans votre quotidien.

Éteindre la lumière, ne pas gaspiller d’eau, trier ses déchets sont autant de gestes essentiels à intégrer à nos habitudes et s’ils sont importants aux yeux de nombreux français, ils restent délicats à appliquer au quotidien. Pour vous aider dans cette démarche, Cobble Camp a créé 90jours, une application vous mettant au défi de protéger la planète.

Loin vous transformer en militant écologiste, l’outil vous propose simplement d’intégrer les gestes et réflexes du citoyen responsable, au quotidien.
Idéal pour remettre en cause nos mauvaises habitudes et pour nous orienter vers une manière de vivre respectueuse de l’environnement, l’application a déjà séduit de nombreux utilisateurs de smartphones et tablettes. Lancée le 10 septembre 2015, peu avant la Cop21, elle a pour but de réduire la production et la consommation de CO2 et le gaspillage d’eau en vous orientant vers des modes de vie moins gourmands en énergie.

Un coach personnel pour protéger l’environnement

90jours c’est avant tout une liste de défis à relever, mis au point pour tous et pour toutes. Après avoir installé l’application, son utilisateur devra remplir un questionnaire permettant d’orienter les défis proposés en fonction des habitudes de la personne qui participe. 10 à 15 défis sont mis en place et ils peuvent être réalisés en un quart d’heure ou encore en une semaine.

Faire pipi dans la douche, réduire sa consommation de viande sur une semaine, refuser la publicité et le gaspillage de papier, identifier les produits comprenant des composants polluants, trier ses déchets et consommer des fruits et légumes de saison : ces gestes connus de tous sont accompagnés d’autres actions responsables comme s’inscrire à l’AMAP ou changer de fournisseur d’électricité. Une application idéale pour s’initier aux gestes importants à la protection de l’environnement : loin d’être chronophage, elle vous accompagne au quotidien (sur Iphone et Android) pour un comportement responsable.

Ces articles vont vous plaire

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow