12 754 personnes connectées

Apple dévoile un parc photovoltaïque avec 550 000m² de panneaux solaires produisant 20 mégawatts d’énergie propre

apple-devoile-un-parc-photovoltaique-avec-550-000m-de-panneaux-solaires-produisant-20-megawatts-denergie-propre-une

En entreprise concernée par l’environnement et l’écologie, Apple va construire un nouveau parc de panneaux solaires pour alimenter son centre de traitement des données dans le Nevada. Voilà ce que ça donne lorsqu’Apple se met au vert, et la firme ne fait pas les choses à moitié !

Ce n’est pas le premier centre de traitement des données qu’Apple fait construire aux États-Unis, loin de là. Déjà en 2012 Apple avait installé une partie de ses serveurs en Caroline du Nord. Les écologistes et habitants de la région avaient vite levé la voix pour protester contre cette installation qui risquait de coûter beaucoup d’énergie dans un État qui fonctionne en plus grâce aux centrales à charbon. Seulement Apple avait convaincu en installant un gigantesque parc photovoltaïque.

Apple recommence avec un autre centre de traitements des données, cette fois-ci situé à Reno, dans le Nevada. C’est là que la firme de Cupertino compte installer un parc de panneaux photovoltaïques grand de 68 hectares construit avec la compagnie SunPower. Celui-ci pourra générer jusqu’à 20 mégawatts d’énergie grace au 500 000 mètres carré de panneaux solaires pour alimenter le complexe. Et ce n’est pas tout puisque tant que cette construction n’est pas achevée, Apple utilise un dispositif géothermique (qui capte la chaleur du sol pour en faire de l’énergie) pour fournir de l’énergie à son centre de traitement des données.

apple-va-construire-un-parc-photovoltaique-de-20-megawatts-pour-son-centre-de-donnees-du-nevada1

apple-va-construire-un-parc-photovoltaique-de-20-megawatts-pour-son-centre-de-donnees-du-nevada2` apple-va-construire-un-parc-photovoltaique-de-20-megawatts-pour-son-centre-de-donnees-du-nevada3

apple-va-construire-un-parc-photovoltaique-de-20-megawatts-pour-son-centre-de-donnees-du-nevada4

On voit qu’Apple semble très concerné par l’impact écologique de ses activités et fait tout pour diminuer ses rejets polluants et sa consommation en énergie fossile et gazinière. C’est une initiative louable, surtout quand on voit que ce n’est pas la première fois que l’entreprise le fait. Selon vous, quelles entreprises devraient suivre cet exemple ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais