Aller au contenu principal

Le lancement de la saison 2 de House of the Dragon déçoit

La série pourrait reprendre du poil de la bête en cours de saison

House of the Dragon
Ⓒ HBO

Certains téléspectateurs semblent se désintéresser de la suite de la série. Les scores sont en dessous de ce qui était espéré. À moins que d’autres facteurs entrent en jeu.  

En 2022, House of the Dragon débarquait sur nos écrans. Le premier spin-off de Game of Thrones rencontrait le succès un peu partout dans le monde. Aux États-Unis, la série portée par Matt Smith et Milly Alcock réalisait un carton d’audience avec près de 10 millions de téléspectateurs.

Dès sa sortie, House of the Dragon s’est positionnée comme l’une des séries les plus regardées de la planète, confortant la chaîne cryptée dans l’envie de lancer une deuxième saison. Cette dernière est arrivée le 16 juin dernier sur HBO et la plateforme Max en France

Sauf que les chiffres d’audience n’ont pas vraiment satisfait la chaîne. Selon Warner Bros. Discovery (le groupe qui possède le catalogue Game of Thrones et HBO), le premier épisode a réuni 7,8 millions d’Américains. C’est 2,2 millions de personnes en moins pour cette nouvelle saison. Il faut dire que la saison 2 débarque en même temps que d’autres pontes du petit écran : La Chroniques des Bridgerton, The Boys ou encore la nouvelle série Star Wars, The Acolyte.

Par ailleurs, House of the Dragon a bénéficié d’une promotion marketing moindre, certains spectateurs ont peut-être ainsi manqué le coche. Chez nous, elle est passée de Prime Video où elle était diffusée à la nouvelle plateforme Max de HBO où le nombre d’abonnés se construit peu à peu. Certains attendent tout simplement que l’entièreté de la saison soit sortie pour pouvoir la binge-watcher. Enfin, d’autres spectateurs ont abandonné à cause du prix des plateformes ou encore par manque d’intérêt. Par ailleurs, avez-vous bien suivi House of the Dragon ?

Par Camille, le

Source: Deadline

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *