Aller au contenu principal

Samsung se moque de la dernière pub râtée d’Apple en faisant la promotion de son produit

La firme sud-coréenne reprend le même principe pour faire passer un message positif

Samsung pub
Ⓒ Samsung

La marque à la pomme a beau avoir présenté ses excuses, le mal est fait. Une aubaine pour son principal concurrent sud-coréen, qui a sauté sur l’occasion pour la tacler gentiment dans sa nouvelle publicité. 

Samsung saute sur l’occasion pour lancer son nouveau produit 

Ces derniers jours, Apple est au cœur d’un bad buzz concernant l’un de ses produits, le nouvel iPad Pro. La cause ? Une publicité maladroite, appelée « Crush! », dans laquelle une presse hydraulique écrase tous les objets de la créativité. Seul subsiste l’iPad Pro censé traduire les mérites du produit qui réunit en un seul objet tous ces outils matériels. 

Malheureusement pour Apple, le message est passé à la trappe. Sur le net, nombreux ont été les internautes, artistes et entrepreneurs à fustiger le message qu’envoie la marque. On aurait pu croire qu’après avoir présenté ses excuses les choses reprendraient leur cours normal pour la firme de Cupertino. C’était compter sans le coup de pub malin et opportuniste de Samsung

Quand technologie et outils traditionnels cohabitent 

Samsung ne s’est pas fait prier pour se moquer de son meilleur ennemi dans le domaine de la technologie. La firme sud-coréenne a l’habitude de ce petit stratagème via des publicités interposées. Elle n’a donc pas hésité un instant pour faire la pub de son Galaxy Tab S9 Ultra en taclant au passage Apple. 

Le message de sa publicité est clair : « Nous n’écraserons jamais la créativité » et renvoie forcément au faux pas d’Apple. Dans la pub de Samsung, on voit une jeune femme marchant au milieu de débris dans un hangar et qui se saisit d’une guitare bien amochée. Là encore, difficile de ne pas y voir un rapport avec la pub « Crush! ». 

La jeune femme commence à jouer en jetant des coups d’oeil au Samsung Galaxy Tab S9 Ultra, posé sur un chevalet, qui affiche une partition. Par ce procédé, la firme sud-coréenne souhaite plutôt montrer que la technologie peut aider à la créativité sans remplacer les objets traditionnels que l’on connaît tout en cohabitant avec. Un joli coup marketing qui devrait lui éviter tout malentendu. 

Par Camille, le

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *