Bière
Image d’illustration — Master1305 / Shutterstock.com

Récemment, une société de production a utilisé l’intelligence artificielle pour créer une publicité pour une bière. Une publicité particulièrement terrifiante. Explications.

C’est Private Island, une société de production basée à Londres, qui a réalisé cette publicité à l’aide d’AI Runway Gen2, de Stable Diffusion et de ModelScope. Dédiée à une bière, elle montre des bouches déformées, des mains au nombre de doigts irréel ou encore des situations improbables durant un barbecue au soleil.

Pour obtenir cette vidéo, l’IA s’est basée sur plusieurs publicités américaines télévisées et principalement sur des visuels de publicités d’alcool. Toutefois, ces publicités ne montrent jamais les consommateurs en train de boire. C’est là que se trouve toute la problématique : il est question de représenter des gens en train de consommer de l’alcool sans y parvenir pleinement. D’où les nombreuses incohérences illustrées.

Private Island a expliqué qu’« aucune personne réelle n’est présentée dans cette vidéo ». D’ailleurs, sachez que cette publicité n’est pas réelle non plus. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
10 mois

cette ia est une sous merde dangereuse pour l’humanité !

rustinette
rustinette
10 mois

d’accord avec Louis, pour moi toutes le IA sont dangereuse pour l’humanité, ou va le monde ???????