Aller au contenu principal

14 lieux semblant provenir des quatre coins du monde mais qui se situent bel et bien en Ecosse

10. Vienne ?

Non, l’Écosse. Ces petites maisons de briques pleines de charme pourraient aisément avoir leur place sur une carte postale venant d’Autriche. Cependant, c’est bien sur le sol écossais qu’elles se situent. Cet ensemble de résidences privées nommé Ramsay Garden, se situe sur les hauteurs d’Edimbourg. Ce bloc résidentiel fut construit par le poète Allan Ramsay en 1973.

 

11. L’Italie ?

Non, l’Écosse. Cela dit, le pays de Giuseppe Verdi n’est pas si loin, puisqu’il s’agit de la chapelle italienne de Lamb Holm, une petite île inhabitée dans l’Orkney. Elle est aussi connue sous le nom de « Chapelle des Prisonniers ». En effet, elle fut érigée par des prisonniers de guerre italiens durant la Seconde Guerre mondiale.

 

12. L’Inde ?

Non, l’Écosse. Il s’agit plus précisément du Logan Botanic Garden à Dumfries & Galloway, au sud-ouest de l’Écosse. Cet endroit est préservé du mauvais temps grâce au Gulf Stream, ce qui permet la culture des plantes que l’on trouve généralement dans l’hémisphère sud, comme les nénuphars, les rhododendrons et l’eucalyptus.

4 sur 5Page précédente Page suivante

Par Romain Pernet, le

Source: Buzzfeed

Étiquettes: , , , , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *