Aller au contenu principal

Visitez la zone démilitarisée coréenne grâce à Google Arts & Culture

6 168 espèces vivent dans la région

zone démilitarisée coréenne
— Stock for you / Shutterstock.com

La zone interdite ou zone démilitarisée coréenne peut être vue grâce à Google Arts & Culture. Explications.

Établie en 1973, la zone interdite est une zone démilitarisée (DMZ) créée par un accord d’armistice pour protéger la Corée du Nord et la Corée du Sud, à la fin de la guerre de Corée. Depuis toutes ces années, cette région du monde est restée inhabitée.

Google Arts et Culture s’est associé à plusieurs institutions culturelles sud-coréennes pour rendre visibles les terres qui bordent la DMZ. Le projet est appelé « zone démilitarisée de Corée ». Il explore la région à travers le spectre de l’histoire, de la nature et de l’art. Grâce à ce projet, les visiteurs peuvent explorer plusieurs sites à 360 degrés, dont le jardin botanique formé au niveau de la DMZ.

« La zone démilitarisée et la guerre de Corée sont une partie très importante de l’histoire moderne de la Corée », a déclaré Simon Rein, responsable principal des programmes de Google Arts & Culture, au Korea Times« Ainsi, lorsque nous avons réfléchi aux projets que nous pourrions réaliser en Corée avec nos partenaires, le sujet nous a semblé un choix naturel. Comme le montrent les photos, prises avec la permission de l’armée sud-coréenne, la bande de 160 miles de long qui s’étend sur la péninsule coréenne est loin d’être vide. La DMZ est devenue un refuge pour les plantes et les animaux. Un total de 6 168 espèces vivent dans la région, selon l’Institut national d’écologie de Corée du Sud, dont 102 des 267 espèces menacées de Corée. »

Par Cécile Breton, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *