— Sergey Tinyakov / Shutterstock.com

Le développement durable est un secteur en plein essor et cela s’applique également quand il est associé à la technologie. C’est ainsi qu’Amazon, et Bill Gates, a décidé d’investir dans la start-up ZeroAvia, une société spécialisée dans l’aviation zéro carbone.

ZeroAvia est une société qui a pour mission d’assurer la transition vers des transports aériens sans émission carbone, alimentant ses appareils à l’hydrogène. Récemment, la start-up a reçu une nouvelle injection de fonds d’un montant de 21,4 millions de dollars. L’investissement provenait du Breakthrough Energy Ventures soutenu par Bill Gates, de l’Ecosystem Integrity Fund, et du programme Climate Pledge Fund d’Amazon. À noter que ce programme d’Amazon a été créé pour développer de nouvelles technologies qui aideront à atteindre les objectifs fixés lors de l’accord de Paris.

Avec ce nouvel investissement, Kara Hurst, vice-présidente de la durabilité mondiale chez Amazon, a expliqué que l’objectif était de booster le secteur du transport aérien qui figure parmi les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre. « Le groupe motopropulseur zéro émission de ZeroAvia a un réel potentiel pour aider à décarboner le secteur de l’aviation, et nous espérons que cet investissement accélérera encore le rythme de l’innovation pour permettre un transport aérien zéro émission à grande échelle », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

On peut ainsi affirmer que ZeroAvia est une entreprise à plein potentiel et elle a de grands projets en vue. D’ici 2026, la société espère notamment disposer d’une technologie capable de permettre des vols de plus de 800 kilomètres dans des avions contenant jusqu’à 80 sièges.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de