© Megan Bowden / Wikimedia Commons

Faire le tour du monde est une expérience exceptionnelle qui n’est pas à la portée de tout le monde. À seulement 19 ans, Zara Rutherford a pourtant accompli cet exploit à bord de son petit avion. Cette incroyable aventure a fait d’elle la plus jeune femme à avoir accompli un vol autour du monde en solitaire.

C’est le 18 août 2021 que l’aviatrice belgo-britannique Zara Rutherford a embarqué à bord de son petit avion Shark Aero UL pour se lancer dans une aventure grandiose. C’était le début de 155 jours d’un voyage solitaire autour du monde, un voyage parsemé de défis et de découvertes. Au terme de son parcours, Zara a finalement atterri à l’aéroport de Courtrai-Wevelgem dans l’ouest de la Belgique, battant ainsi deux records du monde homologués par Guinness. À seulement 19 ans, elle est en effet devenue la plus jeune femme à faire le tour du monde, et elle est aussi la première femme à le faire à bord d’un planeur ultraléger motorisé (ULM).

À cela s’ajoute le fait qu’elle est également la première Belge à faire le tour du monde en solitaire. Bien évidemment, cet exploit lui a valu un accueil très enthousiaste à son arrivée. Sans oublier qu’elle a effectué ce voyage dans le contexte de la pandémie. D’ailleurs, il est aussi important de savoir que Zara a dû s’entraîner très durement et passer par de nombreuses phases de préparation avant de pouvoir entreprendre cette aventure. Quoi qu’il en soit, la jeune femme a déclaré que cela en valait vraiment la peine puisqu’elle a pu réaliser un rêve qui date de ses premières années en tant que pilote, ce qui remonte à ses 14 ans.

Ainsi, tout au long de son voyage, Zara a visité 52 pays sur 5 continents différents, totalisant un parcours d’un peu plus de 52 000 kilomètres, a rapporté CNN.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anita HUTIN
Anita HUTIN
8 mois

Bravo Zara pour ce magnifique exploit !
Bon courage pour la reprise des activités plus terre à terre !