Ⓒ Netflix/ Warner Bros.

Barbie ne serait pas le plus gros succès de l’année 2023. C’est en tout cas ce que laisse entendre le réalisateur qui est persuadé que son film a fait mieux que celui centré sur la poupée.

L’explication est un peu tirée par les cheveux. Zack Snyder pense que son dernier film, Rebel Moon, a été vu par plus de personnes que Barbie. Le réalisateur a expliqué sa thèse au micro de l’émission The Joe Rogan Experience puis relayée par Variety :

« Vous pensez à Netflix, par exemple, où vous appuyez sur un bouton. Disons qu’en ce moment pour Rebel Moon, c’est presque 90 millions de vues. 80 ou 90 millions de comptes l’ont activé, à peu près. Ils [Netflix, ndlr] estiment à deux spectateurs par projection, n’est-ce pas ? Vous pensez donc que si ce film était projeté au cinéma, cela équivaudrait à 160 000 000 de personnes censées le regarder, d’après ces calculs. 160 000 000 de personnes à 10 $ le billet, ce serait… c’est quoi ce calcul ? Je ne sais pas. 160 000 000 fois dix. Cela fait 1,6 milliard. Donc plus de gens ont probablement vu Rebel Moon que Barbie au cinéma, n’est-ce pas ? »

Rappelons que Barbie a récolté 1,4 milliard de dollars au box-office mondial et que le mode de calcul de Netflix reste flou. La plateforme n’indique pas si les spectateurs ont regardé le programme en entier. Ainsi, les 90 millions de spectateurs estimés pour Rebel Moon peuvent également avoir arrêté le film au bout de quelques minutes et malgré tout avoir été pris en compte dans le calcul de la plateforme. Ce système de mesure d’audience a maintes fois été critiqué par les professionnels de l’industrie pour son manque de fiabilité.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments