YouTube est en train d’investir des moyens humains et financiers pour créer une toute nouvelle série interactive, qui sera dans le même style que Black Mirror : Bandersnatch, sorti en décembre 2018 sur Netflix.

Les porte-paroles de la célèbre plateforme l’ont annoncé : YouTube va créer une nouvelle unité qui se dédiera exclusivement aux émissions interactives ou en direct. Le premier projet sera très prochainement teasé et dévoilé, mais nous savons déjà qu’il sera guidé par l’interactivité et que le spectateur pourra donc participer. 

YouTube a déjà expérimenté l’interactivité, mais c’était à travers la publicité. Aujourd’hui, la plateforme saute un grand pas en se lançant dans une série au contenu et à la narration interactive. Un projet étonnant, sachant qu’il y a seulement quelques mois Hollywood Reporter avait annoncé que YouTube souhaitait réduire ses séries originales et donc ses dépenses.

Quoi qu’il en soit, l’interactivité semble être une nouvelle mode. A la toute fin de l’année 2018, Netflix dévoilait Black Mirror : Bandersnatch, un épisode de la série où chaque spectateur fait des choix, et où il existe de multiples fins. La plateforme a continué dans son élan avec Man vs. Wild. Une saison spéciale de huit épisodes nommée You vs. Wild sortira dès aujourd’hui et dedans, vous pouvez choisir à la place du célèbre aventurier Bear Grylls.

Êtes-vous emballé par le projet de YouTube ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de