Accueil Geek Séries

Yellowstone : un acteur donne des nouvelles alors que la série enchaîne les reports de tournage

La deuxième partie de la saison 5 pourrait être diffusée en 2024...

Yellowstone
Ⓒ Paramount Pictures

Après les conflits en interne qui ont repoussé le tournage de son ultime saison, Yellowstone doit maintenant composer avec les restrictions qu’impose la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood.

Yellowstone : une saison finale qui se fait attendre

Depuis la fin de la diffusion de la première partie de la saison 5, Yellowstone est à l’arrêt. Avec les grèves qui sévissent actuellement à Hollywood, la grande majorité des productions ont vu leurs tournages stoppés pour soutenir les grévistes. Yellowstone, comme tant d’autres films et séries, est elle aussi en stand-by, en attendant de possibles accords entre les syndicats des acteurs (SAG-AFTRA) et des scénaristes (WGA).

Avant que le syndicat des acteurs ne rejoigne la grève, l’acteur de la série, Luke Grimes, s’est entretenu avec le site People. Naturellement, l’interprète de Kayce Dutton, a été interrogé sur la mise à l’arrêt de la série alors que la deuxième partie de la saison 5 se fait attendre chez les fans.

La première salve d’épisodes a été diffusée sur Paramount Network dès le 13 novembre 2022 avant de se clôturer le 1er janvier 2023. Mais six épisodes doivent encore être mis en boîte pour conclure la saison et avec elle la série.

Yellowstone : la saison finale reprendra après la grève d’Hollywood, selon un membre du casting

La décision d’arrêter Yellowstone a été précipitée par les conflits qui ont lieu en dehors des plateaux entre la star de Yellowstone, Kevin Costner, et le créateur, Taylor Sheridan. L’acteur souhaitait se départir de la série, trop prenante, afin de dégager du temps pour qu’il puisse réaliser son film, Horizon : An American Saga. Ce problème d’agenda a fortement mis a mal la production de la série, dont le tournage a maintes fois été repoussé.

Désormais, l’équipe de Yellowstone doit attendre la fin de la grève pour commencer le tournage. Pour People, Luke Grimes a donné quelques précisions : « Nous n’avons pas [commencé le tournage de la seconde moitié de la saison 5] à cause de la grève des scénaristes. Je pense que nous le serions si ce n’était pas pour ça. Mais cela prime sur tout. Ils doivent régler tout ça, et ensuite on s’occupera de ça. »

Pour les fans de Yellowstone, il va falloir prendre son mal en patience. Personne ne sait quand la grève prendra fin, ce qui serait synonyme d’entente entre les syndicats et les studios, et qui signerait aussi la reprise des tournages. Si les derniers épisodes peuvent être tournés à la fin de l’année, il faudrait compter sur une diffusion pour le milieu, voire la fin de l’année 2024, soit deux ans après la première diffusion de la saison 5.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Messenger