Aller au contenu principal

Le créateur de Yellowstone annonce quatre préquels supplémentaires après les succès de 1883 et 1923

Y aura-t-il bientôt une saturation Yellowstone ?

Yellowstone
Ⓒ Paramount Network

Taylor Sheridan continue d’étendre encore plus l’univers de sa série. Après deux préquels à succès, il indique que quatre autres sont en développement.

Yellowstone, un succès qui ne se dément pas

Outre les désagréments qui ont lieu en interne avec Kevin Costner, l’univers de Yellowstone est en grande forme. Son créateur, Taylor Sheridan, a lancé avec succès les deux préquels à Yellowstone : 1883 et 1923 respectivement en décembre 2021 et 2022.

Le monde des cowboys et leurs histoires racontées depuis le Montana plaisent au public. Aux États-Unis, la série-mère, diffusée sur la chaîne Paramount Network, rencontre des succès d’audience. Ils étaient 8,19 millions d’Américains à suivre les aventures de la famille Dutton lors de la diffusion de la saison 5.

Un succès qui ne faiblit pas et qui pousse le créateur de Yellowstone à lancer encore d’autres séries. Il précise par ailleurs que les séries dérivées Lawmen : Bass Reeves et 1994 (un sequel à 1923) ne sont pas inclues dans les séries actuellement en développement.

Quatre séries préquelles à Yellowstone en développement

Pour le Hollywood Reporter, Taylor Sheridan s’est confié sur la franchise. En plus des trois séries qui existent déjà (Yellowstone, 1883 et 1923), il estime que trois à quatre séries du même univers pourraient voir le jour :

« [Les préquelles sont] des capsules temporelles de la vie dans le Montana en tant que microcosme du monde dans son ensemble. Ce sont de grands spectacles, et plus vous entrez dans l’ère moderne, plus ce spectacle devient grand. Je sais que ce sont des paris énormes que Paramount fait sur moi à chaque fois », reconnaît-il.

Ainsi, pour que la qualité soit au rendez-vous, le créateur n’hésite pas à demander au studio de mettre la main au porte-monnaie :

« Je leur demande de me donner en budget l’équivalent à celui de la saison six de Game of Thrones pour ce qui est essentiellement un pilote chaque année, et c’est une grosse demande. Tant que je fais bien mon travail et que les gens ne s’ennuient pas du genre [western], je pense qu’il y en aura assez pour beaucoup plus de [préquels] – trois ou quatre. Chris McCarthy [le président de Paramount Network, ndlr] me fait confiance, car je ne me suis pas encore trompé. »

En tout, il pourrait y avoir six séries préquelles à Yellowstone en plus de celle annoncée et très attendue 6666 portée par Matthew McConaughey et présentement en production. Les spectateurs seront-ils prêts à suivre la cadence ?

Par Camille, le

Source: Screenrant

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *