Il y a quelques semaines, une vidéo d’un téléphone pliable avait fuité et interpellé les internautes : caractéristique unique et innovante, le fait d’être pliable représente un bond technologique sans précédent. Mais aujourd’hui, Lin Bin, président de Xiaomi, a publié une vidéo de près d’une minute détaillant le nouveau téléphone, le rendant totalement officiel. Le Daily Geek Show vous explique tout.

 

Une innovation de poids…

Pour créer ce véritable bijou écologique, Xiaomi a dû surmonter un certain nombre d’obstacles techniques jusqu’alors considérés comme techniquement trop compliqués à dépasser. Les écrans incurvés ont certes faits leur apparition sur le marché grand public depuis quelque temps, mais ce n’est qu’un travail minime sur l’écran. La technologie évoluant, la marque chinoise a pu proposer pour la première fois le « premier téléphone mobile au monde à double rabattements« .

Derrière ce nom barbare, la petite phablette montrée à travers cette vidéo possède la caractéristique ultra intéressante de plier ses deux côtés, la transformant ainsi en appareil plus compact et au format d’un smartphone conventionnel.

Le téléphone pliant de chez Xiaomi possède des caractéristiques hors normes, comme son écran de qualité époustouflante, une interface utilisateur (MiUI) rapide, fluide et soignée afin de correspondre à ce tout nouveau format. Le passage du mode tablette au mode smartphone ne prend qu’une seule petite seconde, et le téléphone, vu de derrière (avec ses bords de l’écran repliés), il reste très élégant.

 

… qui soulève des interrogations

Alors oui, de nombreuses questions restent en suspens. Les premières réactions concernent le fonctionnement de cet écran pliable, puisqu’il reste allumé même en mode smartphone. Les utilisateurs se questionnent notamment sur les contacts et chocs qui peuvent se produire à ce moment-là, remettant en cause sa vulnérabilité globale.

Pour ce qui est de la caméra selfie, elle n’est pas visible et il semble peu probable qu’elle soit disposée dans les petites lunettes ou espaces que l’on peut apercevoir dans la vidéo. Enfin, la dissipation de la chaleur intrigue les internautes car en mode smartphone, difficile de prévoir comment elle pourrait se produire. C’est d’ailleurs un des plus gros défis pour les ingénieurs du mobile car la chaleur excessive est à même de se produire rapidement et facilement sur les téléphones à double écran.

Dans sa vidéo, Bin, patron de Xiaomi, rappelle que le téléphone est un prototype. D’ailleurs, le nom du smartphone est toujours en état de recherche et oscille entre le Mi Dual Flex et le Mi MIX Flex. Par conséquent, ce téléphone ne sortira pas à court terme, et une version complète n’est pas à l’ordre des prochains mois. Mais dans tous les cas, le géant du mobile chinois semble avoir une large longueur d’avance sur ses concurrents sud-coréens et américains.

Xiaomi n’a pas révélé quand nous obtiendrons davantage de détails sur son téléphone pliable, mais étant donné que la Mobile World Congress commence dans un mois, il est fort probable que nous aurons beaucoup plus d’éléments à ce moment-là sur les appareils pliables…

YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de