La marque chinoise Xiaomi vient tout juste de dévoiler le Black Shark 2. Plus puissant que certains ordinateurs portables, c’est véritablement LE smartphone pour gamers. Son concept étonnant s’inspire de celui de la Nintendo Switch.

Le Black Shark 2 fonctionne avec Snapdragon 855, l’un des meilleurs processeurs. Celui-ci peut tourner à plein régime sans problème car Xiaomi a mis au point une technique de refroidissement très efficace. Le processeur de Qualcomm est couplé à 8 Go de RAM ainsi qu’à 128 Go dans l’espace de stockage.

Une version plus haut de gamme existe également, avec elle 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Des chiffres très impressionnants pour un smartphone, et une mémoire vive que les amateurs de jeux apprécieront forcément. L’appareil photo sera lui aussi excellent avec deux capteurs arrière de 48 et 12 mégapixels, et un capteur avant de 20 mégapixels.

Black Shark 2 possède un écran OLED de 6,39 pouces et est accompagné de deux manettes de jeu que vous pouvez clipser de chaque côté de l’appareil, pour transformer votre téléphone en console, comme la Nintendo Switch ! Malgré ces nombreuses fonctionnalités, le téléphone a su garder la force de Xiaomi : le rapport qualité-prix. En effet, la version la plus puissante de Black Shark 2 sera commercialisé à 600 dollars, soit 550 € environ. Il sera disponible en Europe d’ici quelques jours.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de