Ne perdez plus jamais vos affaires grâce à cet ingénieux gadget

Perdues, oubliées ou cachées, les clés n’arrêtent pas de nous jouer des tours. Même si on met des porte-clés pour les repérer plus facilement, nombreux sont ceux qui les cherchent à la hâte le matin avant de partir au travail, en se demandant où elles peuvent bien être. Aujourd’hui, ce problème fait partie du passé grâce à Wistiki, un petit gadget made in France relié à votre smartphone qui vous aide à retrouver vos clés en quelques secondes, et ce, où qu’elles se cachent !

Aussi discret et léger qu’un porte-clé classique, le Wistiki se glisse sur n’importe quel trousseau avec son design épuré, ses 5 mm d’épaisseur et ses 8 grammes. Pouvant supporter une charge de 50 kilos et résister à la pluie, ce petit gadget vous accompagne au quotidien sans que vous ne vous en rendiez compte. Qu’il soit attaché à vos clés, votre porte-feuille, votre sac ou tout autre objet, il vous suit partout et révèle tout son potentiel dès que vous ne trouvez plus l’objet auquel il est attaché.

Le Wistiki est équipé d’un dispositif sonore audible à 50 mètres. Si par exemple, vos clés ont disparu, il vous suffit de vous connecter à votre smartphone (l’application est compatible avec la plupart des smartphones et tablettes) et de le faire sonner. Le Wistiki émettra selon vos préférences une sonnerie continue ou un radar chaud/froid permettant à chacun de retrouver ses clés sans retourner toute la maison. Et cela marche dans les deux sens. Si vous ne trouvez plus votre smartphone mais que vous avez votre Wistiki à portée de main, appuyez dessus et il fera sonner votre smartphone, même si ce dernier est en mode silencieux.

Ce gadget s’avère également très pratique si vous avez perdu un objet à l’extérieur de votre domicile. Via son application qui dispose d’une fonction GPS, vous pouvez localiser précisément où l’objet se trouve. Et en cas de besoin, la communauté des utilisateurs de Wistiki peut réagir. Si un autre utilisateur passe à côté de votre objet perdu, il détecte sa position et vous envoie automatiquement la position de l’objet.

Enfin, le Wistiki dispose également d’une fonction « laisse virtuelle ». Celle-ci, une fois activée, vous informe dès que l’objet auquel le Wistiki est attaché s’éloigne de votre smartphone. A la fois idéal pour les têtes en l’air mais aussi pour ceux qui veulent retrouver leurs objets très vite en cas de perte, le Wistiki est le gadget parfait pour toujours garder un œil sur vos affaires.


La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow