crabes invasifs
— lennystan / Shutterstock.com

Généralement, on produit du whisky par distillation de céréales et ajout de différents arômes comme la vanille ou les agrumes. Mais dans le New Hampshire, une distillerie a décidé de produire son whisky en utilisant des espèces de crabes invasives comme arôme. Maintenant, on se demande quel goût cette boisson peut bien avoir.

Les êtres humains ne cessent d’innover dans de nombreux secteurs. Et si le secteur de l’informatique est le plus développé en termes d’innovation, cela peut également se faire de manière assez insolite dans d’autres domaines. C’est notamment le cas avec cette distillerie du New Hampshire qui a décidé de fabriquer du whisky avec des crabes invasifs. Appelée « Crab Trapper », la boisson est ainsi aromatisée au crabe vert, une espèce particulièrement envahissante de la côte est américaine.

Grâce à cette initiative insolite, la distillerie espère participer à la réduction de cette population de crabes invasive. Les responsables de la société ont notamment expliqué que chaque bouteille de ce whisky contiendra environ 500 grammes de crabe, a rapporté NPR. Outre le crabe, la société a déclaré que le corps de cette infusion particulière aura également des notes d’érable, de chêne vanillé, de clou de girofle, de cannelle et de piment de Jamaïque.

Notons que ce n’est pas la première fois que la Tamworth Distilling se lance dans un projet aussi audacieux. Ce fabricant de spiritueux artisanaux n’a nullement peur de repousser les limites avec des saveurs inattendues. En 2018, la distillerie a notamment produit un whisky avec des sécrétions de castors.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments