© Amazon Prime Video – The Wheel of Time / YouTube

Amazon Prime Video vient d’officialiser une série adaptée de la série de romans La Roue du Temps (The Wheel of Time) de Robert Jordan.

Les fans des romans de Robert Jordan seront sans aucun doute aux anges. En effet, Amazon Prime Video va adapter la série de romans La Roue du Temps en série. Il y aura matière à faire, puisqu’il existe pas moins de 14 volumes, dont les trois derniers ont été écrits par Brandon Sanderson, après la mort de Robert Jordan.

La chaîne FFX avait tenté une adaptation avec Winter Dragon. Malheureusement, le projet avait été avorté en 2015, en raison de la succession de Jordan. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et Amazon Prime Video a acquis les droits pour cette nouvelle adaptation. Ainsi, elle ne devrait pas tarder à débarquer sur petit écran. Comme le confirme la plateforme SVOD sur Twitter : « Même les légendes peuvent avoir un commencement. #TheWheelOfTime arrive sur Prime Video 2021. »

Par ailleurs, Amazon, confiant du succès de cette série, la communauté de fans étant énorme, a déjà prévu une saison 2. Pour rappel, La Roue du Temps suit l’histoire de Moiraine, membre de l’organisation féminine des canalisateurs (seules les femmes peuvent utiliser la magie), les Aes Sedai. Après une attaque d’un village par les forces du Ténébreux, elle escorte un groupe de cinq jeunes. Persuadée que l’un d’entre eux est la réincarnation du Dragon, elle fera tout pour les protéger et que la prophétie se réalise.

Niveau casting, nous retrouverons Rosamund Pike (Gone Girl) et Madeleine Madden (Dora et la Cité perdue) dans les rôles respectifs de Moiraine et Egwene al’Vere, ainsi que Alvaro Morte en tant que Logain. Par ailleurs, Rafe Judkins (Uncharted) sera le scénariste et réalisateur de cette série.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de