— © HBO – Watchmen / Allociné

La saison 1 de Watchmen est officiellement la première, mais aussi la dernière. En effet, la série, fondée sur les comics d’Alan Moore et Dave Gibbons, n’aura pas droit à une deuxième saison, et cela, au risque de décevoir de nombreux fans… En effet, le réalisateur de la série, Damon Lindelof, estime avoir raconté tout ce qu’il avait en tête.

C’est donc officiel, il n’y aura pas de saison 2 de Watchmen. HBO refuse catégoriquement de continuer la série sans Damon Lindelof. Le réalisateur avait annoncé sur USA Today qu’il ne souhaitait pas continuer la série. Toutefois, le réalisateur aurait donné son approbation à HBO pour continuer l’aventure Watchmen sans lui.

Mais le chef de la programmation HBO, Casey Bloys, a annoncé que la série Watchmen ne se ferait pas sans Damon Lindelof. « Il serait difficile d’imaginer le faire sans que Damon ne soit impliqué d’une manière ou d’une autre« , a-t-il déclaré. Donc, la saison 1 de Watchmen sera la dernière saison. A moins que HBO ou Damon Lindelof ne change d’avis. Qui sait.

En soi, cela peut être une bonne décision, comme l’a tweeté Cord Jefferson : « Watchmen était l’un des meilleurs moments de ma vie professionnelle et la série va me manquer, mais je pense que Damon a pris la bonne décision. »

Et peut-être que Damon Lindelof ne souhaite pas revivre une fin de série critiquée, comme celle de Lost. En tout cas, la série a tout pour plaire. Et en seulement 8 épisodes, Watchmen a su conquérir les fans, qu’ils soient fins connaisseurs du comics ou simples néophytes.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de