Ayant autrefois détenu le titre d’homme le plus riche du monde, Warren Buffett reste actuellement l’une des personnes les plus fortunées de la planète. Aujourd’hui âgé de 94 ans, cet homme d’affaires se rapproche de la fin de sa vie. Dans cette perspective, il a décidé qu’à sa mort, il fera don de la faramineuse somme de 147 milliards de dollars.
À 94 ans, Warren Buffett, l’investisseur et philanthrope légendaire surnommé « l’Oracle d’Omaha », continue de faire preuve de beaucoup de générosité. À l’occasion de Thanksgiving, le milliardaire – qui figure parmi les hommes les plus riches au monde – a notamment fait don de plus de 1,1 milliard de dollars d’actions Berkshire Hathaway aux fondations de sa famille, prolongeant ainsi une tradition de fin d’année qu’il avait commencée il y a des années. Mais ce n’est pas tout. Warren Buffett a également apporté des clarifications sur ce qu’il adviendra de toute sa fortune lorsqu’il aura quitté ce monde.
À l’origine, Warren Buffett avait l’intention de confier la gestion de sa fortune – qui s’élève actuellement à 147,4 milliards de dollars – à ses trois enfants afin que ces derniers puissent continuer à mener les œuvres philanthropiques qui lui tiennent tant à cœur. Cependant, le milliardaire est conscient que ses enfants pourraient à leur tour mourir avant que toute sa fortune soit effectivement utilisée à des fins charitables. Pour faire face à cette éventualité, Warren Buffett a désigné des successeurs qui succèderont à ses enfants afin de s’assurer que son argent soit dépensé à bon escient.
L’identité de ces successeurs n’a pas été révélée, mais cette prévision démontre la volonté du milliardaire de maintenir son héritage humanitaire. Pour rappel, l’intelligence artificielle est comparable à la bombe atomique d’après le financier Warren Buffett.