© Eisenhorn : Xenos / Pixel Hero Games

La licence Warhammer 40 000 s’apprête à accueillir une série TV live-action explorant son univers. On retrouve Big Light Productions aux commandes, qui a connu un important succès critique avec The Man in the High Castle.

Un monde dystopique mêlant science-fiction et fantasy

La franchise Warhammer 40 000 mêle science-fiction et fantasy. Elle met en avant un univers dystopique et futuriste où différentes factions et races s’affrontent. Parmi elles, on retrouve l’Imperium de l’Humanité, empire totalitaire constituant la plus grande puissance militaire de la Voie lactée, ains que les Orks, les Eldars ou encore les Démons du Chaos. Prenant à l’origine la forme d’un jeu de plateau, Warhammer 40 000 a depuis été décliné sous différentes formes, comprenant notamment plusieurs adaptations littéraires et vidéoludiques.

Comme le précise le communiqué de presse publié par Game Workshop et Big Light, cette nouvelle adaptation au format série live-action, sobrement intitulée Eisenhorn, se basera sur l’intrigue de la trilogie littéraire du même nom (Xenos, Malleus et Hereticus) débutée en 2001 et écrite par Dan Abnett. Centrée sur l’inquisiteur Gregor Eisenhorn, cette dernière explorait notamment différentes strates de la société impériale, et mettait en avant une grande variété de mondes et de factions, ainsi que les pires ennemis que l’humanité ait connus.

La série live-action sera centrée sur Gregor Eisenhorn

Dans les différents ouvrages d’Abnett, narrés à la première personne, Eisenhorn s’impose comme un personnage particulièrement complexe. Selon leur auteur : « Il est loin d’être le héros simple et impitoyable qu’il semble être. Son combat le mène dans des lieux sombres et l’oblige à remettre en question son devoir, sa compréhension de l’Imperium ainsi que sa propre identité. Si les aventures vécues par Eisenhorn occupent une place importante dans le récit, c’est également un voyage intérieur qui l’amène à reconsidérer la notion de loyauté. »

On retrouvera donc Frank Spotnitz, directeur général de Big Light Productions et showrunner de The Man in the High Castle, aux commandes du projet, ainsi qu’Emily Feller en tant que productrice exécutive. Pour l’heure, aucune info n’a filtré concernant la date de sortie de la série ou les plateformes sur lesquelles elle sera diffusée. Cette annonce intervient quelques mois après que Games Workshop a confirmé le développement d’une série animée basée sur la franchise Warhammer 40 000, baptisée « Angels of Death ».

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de