Arpentez la zone géothermale de Wai-O-Tapu, ce site aux multiples couleurs façonné par les éléments naturels

En Nouvelle-Zélande, au nord du Pays, se trouve un endroit pour le moins étonnant : la zone géothermale de Wai-O-Tapu, où le coeur de la Terre rejette toutes sortes de substances chimiques. SooCurious vous présente ce lieu aussi magnifique qu’intrigant.

Située dans la région de Waikato, au nord de la Nouvelle-Zélande, la zone géothermale de Wai-O-Tapu est un des lieux les plus touristiques du pays. Car les visiteurs s’y pressent depuis maintenant des décennies pour y admirer les bassins en tous genres.

A Wai-O-Tapu, qui veut littéralement dire « eaux sacrées » en maori, se trouvent plusieurs types de bassins répartis sur 18 kilomètres carrés. Parmi ces piscines naturelles, des bains bouillonnants d’eaux plus ou moins chaudes, ou encore des grottes sulfurisées.

En réalité, l’endroit est le résultat de milliers d’années d’activités volcaniques et chaque bassin naturel correspond au rejet, par la Terre, de composants chimiques. Au final, les piscines présentes sur le site présentes des couleurs, des compositions et des chaleurs variables, certaines étant hautement toxiques.

Waiotapu-1

 

Waiotapu-2 Waiotapu-16 Waiotapu-15 Waiotapu-14 Waiotapu-13 Waiotapu-12 Waiotapu-11 Waiotapu-10 Waiotapu-9 Waiotapu-8 Waiotapu-7 Waiotapu-6 Waiotapu-5 Waiotapu-4 Waiotapu-3

Le site de Wai-O-Tapu est réellement intrigant, mais aussi très beau. Surtout, il illustre toute la force de la nature et des éléments qui la composent. Si ce type de lieux magnifiques vous intéresse, laissez-vous subjuguer par le lac Tahoe, cette merveille naturelle dont l’immensité n’a d’égale que la beauté.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux