Cet ingénieur lillois est parvenu à construire une maison à basse consommation qu’il peut contrôler par la pensée. Lumière, chauffage ou encore volets, il peut interagir avec ces installations tout simplement en pensant à l’action qu’il veut effectuer dessus !

Joffrey Dislaire est un ingénieur féru de technologies. Grâce à sa maison domitisée, c’est-à-dire faite avec des appareils domestiques connectés entre eux, permettant ainsi d’automatiser un grand nombre de tâches, il peut par exemple allumer la lumière à l’aide de son téléphone, sa voix ou sur ordinateur à distance. Pratique lorsqu’on oublie d’éteindre le chauffage par exemple !

Mais ce n’est pas tout. À l’aide d’un casque d’interface neuronale Emotiv, il est capable de donner des ordres à sa maison uniquement par la pensée ! Dans une vidéo de démonstration, l’homme nous montre à quel point il est facile, une fois l’appareil bien calibré, d’éteindre où d’allumer les lumières de chez lui en un clin d’oeil.

Une aubaine pour les feignants, mais surtout pour les amateurs de technologie qui voudraient équiper leur maison de ce système ! Vous aimeriez pouvoir contrôler votre maison uniquement par la pensée ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de