Vous allez vibrer face aux dangers de la route… littéralement !

Un geek se doit d’être un geek partout et même dans sa voiture ! C’est pourquoi Daily geek show vous présente un nouveau système de sécurité high tech pour votre prochaine voiture : les sièges vibrants pour vous avertir des dangers !

Le Cadillac Driver Awareness and Driver Assist packages a été conçu par General Motors pour éviter d’entendre les sons alertants et parfois agaçants des systèmes de sécurité des voitures (lorsque vous vous garez trop près, ou lorsque vous détachez votre ceinture par exemple). Ils ont donc décidé de passer par un moyen silencieux mais impactant en faisant vibrer votre siège. Mais comment cela fonctionne ? On a pas vraiment envie d’avoir l’impression d’être assis sur une machine à laver… Eh bien le système est simple : à l’aide de cameras et de capteurs, vous serez averti par une vibration sur le bourlet gauche de votre siège, si vous déviez trop vers la gauche, pareil pour le côté droit, si vous deviez vers la droite. Il peut également contrôler les angles morts pour vous et vous prévenir de la même façon s’il y a un danger. Également, s’il détecte quelque chose en face ou derrière, votre siège vibrera des deux côtés. Alors à vous de faire en sorte de bien conduire pour ne pas que ça vibre de tous les côtés 😉

Ce dispositif comprend également d’autres fonctionnalités pour éviter les collisions et les contacts. En plus vous pourrez le configurer directement depuis un tableau de bord interactif. Vous n’avez donc plus aucunes excuses pour emboutir la voiture du voisin 😉 Ce système d’alerte nouvelle génération sera déjà mis en place dans la nouvelle Cadillac XTS aux États-Unis. Alors c’est parti pour de nouvelles sensations fortes !

Alors, êtes-vous tentés d’utiliser ce nouveau système ?


Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.

— @DailyGeekShow