Chaque année aux Pays-Bas, la petite ville de Zundert accueille un événement exceptionnel : la plus grande parade florale du monde. L’occasion de découvrir des chars décorés de milliers de fleurs multicolores. DGS partage avec vous les clichés pris pendant l’édition 2013 de la Flower Parade.

Si les plus célèbres des défilés ont lieu pour Mardi Gras ou bien en plein milieu de l’été, la Flower Parade de la ville néerlandaise de Zundert a toujours lieu le premier dimanche du mois de septembre. Et qu’il fasse beau ou non, la moyenne de spectateurs avoisine presque systématiquement les 50 000 personnes. L’édition 2013 de ce prestigieux défilé dont la première édition remonte à 1936 a justement eu lieu le 1er septembre. Une bonne façon de commencer le mois, en somme ; surtout que les différents chars décorés de fleurs ne sont à rater sous aucun prétexte !

Les artistes ont travaillé pendant plusieurs mois pour créer ces sculptures florales impressionnantes. D’ailleurs, la Flower Parade récompense également les chars les plus impressionnants, dont voici les vidéos des passages dans les rues de la ville :

Gagnant : Gekkengoud par Laer-Akkermolen

 

En deuxième place : Ent par Klein-Zundertse Heikant

 

En troisième place : Zwart Gout par Schijf

 

Et voici le reste des chars floraux :

Photographies par Niels Braspenning and Malou Evers.

Ces sculptures sont véritablement éblouissantes de beauté et de couleurs. On n’ose pas imaginer le travail titanesque qu’il a fallu accomplir pour réaliser ces chars floraux à temps pour le défilé. A la rédaction, on aime beaucoup le chien géant ou encore la Vénus de Milo revisitée, mais beaucoup ont également adoré le gagnant du concours de cette année. Si vous voulez encore plus de chars floraux magnifiques, n’hésitez pas à aller admirer les photographies du défilé de l’année dernière ;). A quand une parade florale d’une telle envergure en France ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de