Aller au contenu principal

Volkswagen lève le voile sur sa voiture électrique à moins de 25 000 €

Elle n'arrivera pas sur le marché avant 2025

Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen a dévoilé sa future voiture électrique à moins de 25 000 €. Cependant, elle n’arrivera pas sur le marché avant 2025. On vous en dit plus sur cette nouvelle voiture électrique.

Plus de 450 kilomètres d’autonomie

Le secteur de l’automobile continue de s’orienter vers l’électrification, notamment avec de nouveaux modèles abordables pour les consommateurs qui cherchent à réduire leur impact sur l’environnement. Récemment, Volkswagen a levé le voile sur le concept ID. 2all, sa voiture électrique à moins de 25 000 euros.

Le véhicule électrique sera équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 166 kW (226 chevaux). Ce moteur lui permettra de passer de zéro à 100 kilomètres à l’heure en moins de sept secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 160 kilomètres à l’heure.

Le constructeur auto allemand note que le l’ID. 2all sera doté d’une grande autonomie. Grâce à sa batterie d’une capacité de 56 kWh, il devrait notamment offrir une autonomie de plus de 450 kilomètres. En outre, le véhicule pourra se recharger sur une borne rapide jusqu’à 125 kW. Ainsi, il pourra gagner plus de 200 kilomètres d’autonomie en l’espace d’une demi-heure.

Volkswagen
© Volkswagen

Une voiture compacte et moderne

En ce qui concerne son design, l’ID. 2all se présente comme une voiture compacte de quatre mètres de long, faisant à peu près la taille d’une Polo. Son design est sobre et moderne, avec des lignes fluides et des feux à LED. En outre, le véhicule se distingue par ses grandes roues de 20 pouces, ses passages de roue élargis et son toit panoramique en verre.

Quant à l’intérieur, le conducteur dispose d’un volant multifonction et d’un large écran de contrôle. Il a également droit à un système d’infodivertissement intuitif, ainsi qu’à une barre de climatisation distincte. Enfin, le véhicule sera livré avec la plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen. Celle-ci permet d’optimiser l’espace intérieur en plaçant la batterie sous le plancher et le moteur électrique sur l’essieu avant.

La future citadine électrique du constructeur automobile allemand devrait arriver sur le marché en 2025. Elle devrait être commercialisée à un prix inférieur à 25 000 euros.

Volkswagen
© Volkswagen

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *