― Mazur Travel / Shutterstock.com

L’éruption d’un volcan est toujours un phénomène impressionnant et encore plus quand la lave qui s’en dégage est… bleue ! En effet, une lave aux couleurs totalement surréalistes s’extirpe du Kawah Ijen en Indonésie.

Il y a de nombreux phénomènes magnifiques sur Terre, mais celui-là est particulièrement incroyable. Il se déroule sur l’île de Java en Indonésie. Un volcan, le Kawah Ijen, recrache de la lave d’une magnifique couleur bleue, surtout visible la nuit. En plus de produire un spectacle magique, ce volcan abrite le lac le plus acide au monde.

Ce phénomène est dû à une très forte quantité de soufre présente dans le cratère. Lorsque les vapeurs qui s’échappent à une température de 200 °C entrent en contact avec l’air, elles produisent d’incroyables flammes bleues pouvant atteindre 5 mètres de haut.

Ce n’est donc pas exactement la lave qui est bleue mais les flammes qui sortent du cratère du  Kawah Ijen. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez admirer cet incroyable spectacle qui semble tout droit venir d’une autre planète :

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de