Les Tesla sont de véritables bijoux de technologie mais elles peuvent être volées aussi facilement que les autres voitures. Un propriétaire anglais en a fait l’amère expérience en voyant sa Tesla être volée en moins de 30 secondes.

Les faits se sont produits dans la nuit du 21 au 22 août au Royaume-Uni et ont été capturés par la caméra de sa sonnette connectée. La Tesla Model S du malheureux propriétaire est garée dans son allée. Cependant, au milieu de la nuit, deux hommes arrivent devant son domicile. Ils sortent un long câble électrique d’un sac et approchent du véhicule. Les malfrats ont alors cherché à étendre le signal de la clé électronique en espérant que cette dernière se trouve à proximité de l’entrée.

Grâce à ce système, ils ont pu déverrouiller la voiture en quelques secondes et sans la toucher. Suite à cela, ils ont pu démarrer la voiture dans la foulée et la dérober en moins de 30 secondes. En réalité, les Tesla possèdent un code PIN qui permet d’améliorer leur sécurité et éviter cette situation.

La voiture en question était une voiture prêtée par la firme car celle du propriétaire est en réparation. Le code PIN n’était donc pas activé et la voiture était facile à voler. Toutefois, le système de localisation pourra permettre de retrouver la voiture si les deux voleurs n’ont pas pensé à le désactiver.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de