Récemment, l’analyse d’une caméra d’un robot de livraison de nourriture Uber Eats a révélé que deux hommes ont tenté de le voler. Ils ont finalement échoué. Explications.
Serve Robotics, la société qui a fabriqué les robots semi-autonomes Uber Eats, travaille en collaboration avec le département de police de Los Angeles pour utiliser les caméras de ses machines. C’est grâce à cela qu’elle a remarqué qu’un de ses robots a failli être volé. « Fait amusant : un génie a déjà tenté de voler l’un de nos robots. Ça ne s’est pas bien terminé pour eux », a twitté Ali Kashani, le PDG de Serve Robotics.
Dans une déclaration publiée sur le blog Medium de l’entreprise, Ali Kashani a expliqué que « la politique de l’entreprise est de signaler à la police tout incident violent ou toute conduite criminelle grave susceptible de mettre en danger la sécurité publique. Les principes directeurs de Serve incluent que l’entreprise veut donner la priorité aux gens et favoriser la confiance, tout en rendant les villes plus sûres. »
De son côté, la police de Los Angeles a défendu l’arrestation et la condamnation rapides des hommes qui ont tenté de voler le robot. « L’incident décrit était un grand vol. Ils ont tenté de voler le robot. »
Pour rappel, en août 2023, les robots de livraison de nourriture de Los Angeles se sont fait attaquer et vandaliser.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: vol, robot, uber eats
Catégories: Robots & IA, Brèves