— ©️ Lucasfilm – Star Wars / Allociné

L’Ascension de Skywalker nous a fait découvrir un nouveau petit personnage du nom de Babu Frik. Il s’agit d’une minuscule créature réparatrice de droïdes. Mais, êtes-vous parvenu à deviner quel acteur ou actrice se cache derrière la voix de ce petit être à lunettes de soudeur ?

Babu Frik est apparu pour la première fois dans le tout dernier Star Wars en date. Il répare des droïdes sur la planète Kijimi et travaille pour des trafiquants d’épices de la galaxie. Il fait partie d’une nouvelle espèce révélée dans l’épisode IX : les Anzellan. Celui-ci possède également un talent tout particulier. En effet, il est capable de récupérer le code Sith situé dans la mémoire de C-3PO, habituellement inaccessible.

Mais, aviez-vous deviné que la voix de ce petit être était doublée par Shirley Henderson, que nous connaissons plus communément sous le nom de Mimi Geignarde dans Harry Potter et la Chambre des secrets ou encore dans Harry Potter et la Coupe de feu. Elle interprétait le fantôme à la voix aiguë qui hantait la salle de bains des filles à Poudlard. Autrefois étudiante, elle avait été tuée par le monstre de Serpentard.

Aviez-vous reconnu sa voix ? Et, par ailleurs, qu’avez-vous pensé du dernier Star Wars ?

— ©️ Warner Bros. France – Harry Potter / Allociné


COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de