Les voitures volantes sont au cœur de l’actualité depuis plusieurs années. Il y a quelques semaines, Tomasz Patan, le co-fondateur de la société suédoise Jetson Aero, a effectué le trajet jusqu’à son lieu de travail avec un avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (EVTOL). Une première dans l’histoire.

Tomasz Patan s’est rendu au travail avec le Jetson One, un véhicule volant monoplace électrique à 83 000 dollars. Ce dernier indique que le parcours en EVTOL a permis de réduire de 90 % son temps de trajet normal en voiture. Une vidéo du vol a été partagée sur la page Facebook officielle de la firme.

À l’heure actuelle, 400 exemplaires du Jetson One auraient déjà été vendus par Jetson Aero. Le véhicule volant a été développé et fabriqué en suivant les règles de la Federal Aviation Administration. Il pèse 86 kilogrammes et mesure 2,48 x 1,5 x 1,03 mètres. Pouvant voler à une altitude maximale de 1 500 mètres, sa vitesse de pointe peut atteindre les 100 kilomètres à l’heure. En revanche, son autonomie ne dépasse pas les 20 minutes.

D’après la firme, les propriétaires de l’avion électrique à décollage et atterrissage verticaux n’auront pas besoin d’une licence de pilote pour le conduire. Cependant, l’engin pourrait être interdit dans plusieurs pays en raison de leurs lois et réglementations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments